Voici un mécanisme pour produire un mouvement autonome

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
fredenergie71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 06/07/15, 10:26

Voici un mécanisme pour produire un mouvement autonome




par fredenergie71 » 06/07/15, 14:09

bonjour a tous ,je me présente ,je suis un passionné de systeme est donc je pense avoir trouvé quel que chose d’intéressant d'un mécanisme très simple a comprendre est qui serai totalement autonome dans son fonctionnement, je vous explique avec le plan ici qui vous montre un tube fermer sur chaque extrémité ,a l’intérieur vous avez deux masses de 10 kg chacune qui sont relier entre elle par une tige qui solidarise les deux masses dans le tube et vous avez aussi deux réservoirs d'eau de10 litres chacun genre ballons rétractable en matière élastomère l’idée serait que ses deux masses remonte les 10 litres d'eau du ballon du bas dans celui du haut,pourquoi je veux cela ,et bien l'idée sa serait d'obtenir plus de poids en haut dans le tube qu'en bas du tube ,est ainsi a cause de la graviter de plus de poids en haut du tube il basculera de au moins 180° sur l'axe ou il est fixé ,est donc obligatoirement le tube basculera en bas grasse ce volume d'eau remonté en haut du tube,grasse aussi a un mécanisme de blocage pour bloquer le tube genre porte volet battant avec ressort pour s’ouvrir a une certaine pression de force exercé par le tube sur l'axe,pour laisser le temps que toute l'eau remonte dans le ballon du haut est a ce moment le mécanisme lâchera le tube qui fera une rotation de au moins 180° puits le mécanisme rebloquera le tube est ainsi de suite,merci pour votre attention et svp donner moi tout vos avis bon ou mauvais merci

Image

voici aussi un autre lien qui vous montrera d'autre éventuel mécanisme ,SVP prenez le temps de bien lire pour comprendre mieux tout cela cordialement a bientot merci

http://www.magnetosynergie.com/forum/vi ... =11&t=2048
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12299
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 06/07/15, 15:04

Ton enthousiasme est très réjouissant, mais ce n'est pas suffisant pour déjouer les règles de la physique!
Ton dispositif peut être assimilé à un système complexe de bras de levier comportant des masses qui se déplacent et qui, ce faisant, modifient les forces s'exerçant.

Ceci revient à dire que la force exercée par le poids de l'eau qui vient s'ajouter en haut du dispositif se trouve exactement compensée par le déplacement des deux masses de 10 kg (il ne faut pas raisonner en masse, mais en masse par la position relative sur le bras de levier: ne pas oublier que nous sommes dans le cas d'un appareil pivotant).
Autrement dit, après un mouvement des masses vers le bas et la montée de l'eau dans la vessie supérieure, tu obtient un système en équilibre qui restera ainsi éternellement en l'état...

C'est l'équivalent du sophisme dans le domaine de la physique: une démonstration très convaincante en apparence, mais qui pèche par un détail qui la rend caduque.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
fredenergie71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 06/07/15, 10:26




par fredenergie71 » 06/07/15, 16:12

bonjour Ahmed je suis entièrement d’accort avec vous que mon dispositif peut être assimilé à un système de bras de levier comportant des masses qui se déplacent et qui, ce faisant, modifient les forces s'exerçant.
mais pas du tout d'accort sur ce que vous dite apprêt ,,et voici...... Ceci revient à dire que la force exercée par le poids de l'eau qui vient s'ajouter en haut du dispositif se trouve exactement compensée par le déplacement des deux masses de 10 kg (il ne faut pas raisonner en masse, mais en masse par la position relative sur le bras de levier: ne pas oublier que nous sommes dans le cas d'un appareil pivotant).
Autrement dit, après un mouvement des masses vers le bas et la montée de l'eau dans la vessie supérieure, tu obtient un système en équilibre qui restera ainsi éternellement en l'état........ NON Ahmed pour moi pas du tout !!!!! pour quoi!!!!,car vous aurez non seulement l'eau dans le haut du tube mais aussi la masse qui restera largement au dessus de l'axe du tube ,donc obligatoirement plus de poids en haut que en bas je ne me trompe pas ????,la masse du dessus restera et sera toujours au dessus de l'axe ,,;tout le temps que le tube se trouve ou se retrouvera a la vertical de l'axe non!!!!!, qu'en dite vous svp merci :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par fredenergie71 le 06/07/15, 16:24, édité 3 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 06/07/15, 16:14

Et comment diable l'eau remonterait contre la gravité? Par évaporation?

Si oui c'est le principe de la roue de minto : https://www.econologie.com/forums/un-moteur- ... t1444.html qui elle fonctionne avec un fluide frigo à bas point d'évaporation (donc bien meilleure efficacité que l'eau)
0 x
fredenergie71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 06/07/15, 10:26




par fredenergie71 » 06/07/15, 16:40

Christophe a écrit :Et comment diable l'eau remonterait contre la gravité? Par évaporation?

Si oui c'est le principe de la roue de minto : https://www.econologie.com/forums/un-moteur- ... t1444.html qui elle fonctionne avec un fluide frigo à bas point d'évaporation (donc bien meilleure efficacité que l'eau)
bonjour elle remontera bien de par l’appui des deux masses de 20 kg d’appuis quel fera sur le ballon réservoir du bas et donc remonter les 10 litres d'eau(donc 10 kg en poids en haut de plus) et ainsi l’addition eau +poids de une masse superieur au centre de gravité vis a vis de l'axe et donc une position de déséquilibre du tube sur son axe + de poids en haut cela pivotera a moins que vous me dite que j’aurai moins de poids en haut que en bas ou j’interprète mal les choses merci développer :frown: :frown: :frown:
Dernière édition par fredenergie71 le 06/07/15, 17:18, édité 1 fois.
0 x
fredenergie71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 06/07/15, 10:26




par fredenergie71 » 06/07/15, 17:09

petit exemple simple d'explication pour vous convaincre un peut, prenez un tube a la vertical ou un simple manche a balai, par exemple, tenez le avec vos deux dois en son centre est maitre le manche ou le tube a la vertical,vous constaterez qu'il restera en équilibre sur sa vertical,ajouter lui un minimum de poids en haut avec quelque chose que vous avez sous la main et il basculera indéniablement!!! mon eau c'est bien le poids supplémentaire en haut du tube ,donc obligatoirement il basculera :shock: :shock: :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 06/07/15, 17:15

Et? C'est avec cette constatation (j'ai pas tout compris...) que tu penses construire un moteur?

:shock:
0 x
fredenergie71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 06/07/15, 10:26




par fredenergie71 » 06/07/15, 17:38

Christophe a écrit :Et? C'est avec cette constatation (j'ai pas tout compris...) que tu penses construire un moteur?

:shock:
moqueur non je rigole !!!!et pourquoi pas Christophe !!! ,sa serait pour moi de produire de l'électricité avec!!!,mais pour l'instant il faut que je te confirme son fonctionnement par un prototype et si sa marche se sera déjà pas mal et ainsi de prouver qu'avec un simple mécanisme le mouvement autonome auto entretenue sans carburant peut être envisageable,et apprêt tout,,,, pourra être envisageable!!!!!,,meme une médaille pour moi !!!!!salut bise :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Dernière édition par fredenergie71 le 06/07/15, 17:44, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 06/07/15, 17:41

Tu présentes ton système en position verticale, qui est instable.

Or dans toutes les autres positions, on obtient le résultat contraire :
- à l'horizontale, il n'y a aucun déplacement, ni aucun couple pour faire tourner l'ensemble.
- si le système est incliné d'un côté, l'eau a tendance à remonter du côté le plus haut, ce qui tend à ramener le système à l'horizontale.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12299
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 06/07/15, 17:59

Je t'accordes bien volontiers que ton système est intelligemment conçu, ce qui ne le fera pas fonctionner pour autant, car "le diable est dans les détails"!:P
Il est faux de croire que la totalité de l'eau du bas sera expulsée dans la vessie du haut, d'autre part, si tu dessines ton système dans ses deux états, tu t'apercevras que la masse du haut de ton dessin descend pas mal vers l'axe (dans l'exacte mesure de celle du bas) et que ce report nuit à la création d'un déséquilibre; si déséquilibre il y avait (hypothèse), l'ensemble étant vertical resterait cependant en équilibre puisque les frottements compenseraient largement le couple nul à cette position (c'est comme si tu appuis sur la pédale d'un vélo lorsqu'elle se trouve verticale: le couple est nul; il sera maximal lorsque les manetons seront horizontaux).

Une autre raison est que l'énergie ne peut être crée, ni détruite: ce n'est pas un "dogme" comme l'affirme le site en référence, mais une loi constamment vérifiée par tous ceux qui calculent le fonctionnement d'appareils fonctionnels.
Ton énergie viendrait de nulle part et ne saurait s'expliquer... la gravité est une force et non une énergie et tous les systèmes gravitationnaires fermés sont voués à l'échec.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités