Annuaire papier pages jaunes / blanches, ne pas le recevoir?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 18/08/06, 12:15

Annuaire papier pages jaunes / blanches, ne pas le recevoir?




par Tiboshadow06 » 13/10/09, 18:09

Bonjour à tous, j'ai fait une petite recherche mais j'ai rien trouver sur ce que j'ai à proposer alors si c'est un doublon désolé :cheesy:

Voilà vous savez comme moi que pour les français les annuaires pages jaunes et pages blanches ne servent vraiment plus depuis l'internet (pour ceux qui l'ont), entre la production et les déchets que ça engendre vous m'avez compris, parait-il en + qu'ils ne sont pas recyclables (jamais compris pourquoi d'ailleurs). Mais ce qu'on sait moins, c'est qu'il est possible de se désinscrire de la liste des annuaires pour réduire la production, je vous file le site en question :

http://www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr/ :arrowl:

Avec ça vous pouvez vous désinscrire, ça marche aussi pour les professionnels :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 13/10/09, 19:37

Il y a 2 ans il y avait un petit carton pour ne pas le recevoir, je l'ai renvoyé.

L'année dernière je ne les ai pas recus
J'ai déménagé

Cette année je l'ai recu en double...
Direction recyclage...

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas recyclable, c'est du papier non ?

en plus, sans n° de téléphone ils ne veulent pas te désinscrire...

c'est pour récupérer des n° de tel des box internet pour la téléprospection ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 18/08/06, 12:15




par Tiboshadow06 » 13/10/09, 19:52

Va savoir...

Donne un faux numéro au pire ? mais bon sauf si liste rouge à partir du moment où il y a l'adresse le numéro est facile à trouver... Je dirai que c'est plutôt pour vérifier l'identité de l'abonné...

J'ai entendu ça dans un reportage que ce n'était pas recyclable, TF1 je crois, je sais il faut pas croire cette chaine mais bon recyclable ou pas le mieux est d'éviter de le faire produire :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 13/10/09, 21:09

ben ca a échoué...

quel que soit le numéro que je met, je ne suis pas dans leur base de données...

ALORS POURQUOI JE RECOIT CE P*** D'ANNUAIRE PAPIER ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 18/08/06, 12:15




par Tiboshadow06 » 14/10/09, 19:19

Essai ton ancienne adresse non ?! :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Annuaire papier pages jaunes / blanches, ne pas le recev




par gildas » 25/06/12, 23:09

Ne pas loupé la consigne...

Tiboshadow06 a écrit :Voilà vous savez comme moi que pour les français les annuaires pages jaunes et pages blanches ne servent vraiment plus depuis l'internet (pour ceux qui l'ont), entre la production et les déchets que ça engendre vous m'avez compris, parait-il en + qu'ils ne sont pas recyclables (jamais compris pourquoi d'ailleurs). Mais ce qu'on sait moins, c'est qu'il est possible de se désinscrire de la liste des annuaires pour réduire la production, je vous file le site en question :

http://www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr/ :arrowl:

Avec ça vous pouvez vous désinscrire, ça marche aussi pour les professionnels :!:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités