Demande d'aide montage moteur asynchrone eolienne

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
habib
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 11/11/15, 10:11

Demande d'aide montage moteur asynchrone eolienne




par habib » 12/11/15, 12:20

Bonjour,

merci de m'informer est ce que c'est possible d'alimenter un moteur triphasé 380V, 4.5KW/h en utilisant 3 éoliennes (chaque éolienne donne 50v, 1.5Kw/h) sans utiliser les batteries? si c'est possible merci de me donner le schéma de branchement.

une autre question est ce qu'il n'y aura pas de problème dans ou la puissance du courant produite par les éoliennes est inférieur à 4,5KW/H
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 12/11/15, 14:32

1) L'unité kW/h n'existe pas. Je vais supposer qu'il s'agit de kW...

2) Je ne pense pas que ce soit possible pour différentes raisons :
- Un moteur électrique consomme généralement bien plus au démarrage que sa puissance nominale.
- Il va falloir "coupler" les 3 éoliennes pour cumuler la puissance et atteindre la tension de fonctionnement du moteur. Ce couplage sera bien plus aisé avec un stockage intermédiaire (pas nécessairement de grande capacité).
- La production d'une éolienne est variable très rapidement, et il faut généralement un minimum de lissage.

3) Il faudrait savoir ce qui est entraîné par ce moteur pour savoir s'il peut fonctionner avec une puissance plus faible (un moteur de 4,5kW ne consomme pas nécessairement 4,5kW si ce qu'il entraîne ne résiste pas).
0 x
sycholote
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 16/11/15, 11:00




par sycholote » 24/11/15, 07:04

un alternateur de voiture peut faire un moteur synchrone ou un moteur pas a pas ce n'est pas fait pour ca mais ca marche
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités