Touches téléphone Siemens Gigaset

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6598
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1685

Touches téléphone Siemens Gigaset




par Macro » 06/02/14, 13:11

Salut a tous...

J'ai chez moi des combinés telephoniques siemens gigaset...Qui commence aprés plusieurs années de service a avoir un probleme..Le bouton pour prendre l'appel ne fonctionne plus .

manque de bol ce n'est pas un bouton classique c'est un clavier en espece de plastique siliconé qui s'appuie sur un circuit imprimé tout bete.Il ya un revetement sous les touches du clavier qui semble s'etre degradé avec les pressions succesives... J'ai testé a l'ohmetre ce revetement sur le premier qui a deconné par le passé je n'avais pas de continuité mais une resistance il y avait de la crasse sur le circuit imprimé je l'ai nettyée et la ca ne fonctionnait plus du tout... ..J'ai essayé de le colorer le bouton avec un crayon de papier..Ca a refonctionner quelques fois mais ca a vite redeconner...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
tom80
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 26/10/12, 18:39




par tom80 » 06/02/14, 15:26

Bonjour,

Problème récalcitrant, c'est la partie carbone qui se fait la malle, tu peux bricoler en ajoutant a chaque pastille carbone une pastille d'alu avec une perforeuse a papier, collé a la glue mais ça ne durera qu'un temps. :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6598
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1685




par Macro » 06/02/14, 15:38

merci... :|
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 06/02/14, 15:57

Tu peux tenter d'échanger le revêtement carboné avec celui d'une autre touche qui sert moins.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6598
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1685




par Macro » 06/02/14, 16:35

Le hic c'est que cette touche est differente des autres...Car eclairée avec une led au mileu ...

Pour une fois que ces pas les batterries qui lachent avant tout le reste...
Parce en plus c'est pas donné un ensemble de 4 telephones comme ca...(et oui c'est grand macromaville)...La solution c'est de le laisser sur la base comme ca quand on le decroche il prend la ligne...Mais bon on ne peut plus s'en servir comme interphone (ce a quoi ils servent souvent)

Faut que je retrouve le premier que j'avais essayé de reparer
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/02/14, 16:40

Pour une bonne année, tapez 1,
pour une bonne santé, tapez 2,
pour répondre aux voeux, tapez 3,
pour une année de tranquillité,
..........................................
tapez votre téléphone par la fenêtre ! :D

Sache quand même que ces appareils sont super
compatibles à travers le temps, donc si ça va pas
et que tu en a plusieurs, un nouveau combiné plus
son chargeur, ça doit valoir moins de 30 euros.

En 2011, j'ai récupéré mes 3 vieux Gigaset de 2006
avec mon nouveau Gigaset " Voice over IP "
comme une fleur.

J'ai donc 4 téléphones à la maison.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6598
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1685




par Macro » 06/02/14, 17:07

j'ai trouvé ca
http://zx81.ordi5.free.fr/brico/divers/zappette/

Et oui moi aussi j'ai 4 telephones a la maison; 3 achetés une premiere fois et un autre (as28h) acheté aprés
J'aime pas gaspiller..De plus le plus recent c'est la batterrie qui ne tiens pas ..Alors que les vieux celui de mon atelier passe des fois 3 semaines sans etre rechargé(oublié dans une bagnole,sur un bidon d'huile dans un top case de moto,une cote une parka,tombé dans une botte) et lui il tient...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/02/14, 18:27

Excellent tutoriel.

Pour ma part, je recommanderais plutôt l'usage d'alcool isopropylique ( isopropanol , trouvable en pharmacie ) ou de perlimpinate d'escampette.

pour mon usage professionnel, je nettoie les claviers codes des alarmes de mes clients au perlimpinate, plus difficile à trouver :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6598
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1685




par Macro » 07/02/14, 10:42

Justement il semblerait que tous les alcool et autres solvants auraient pour effet de decoller les pastilles de carbone..Ce qui m'est arrivé sur le premier que j'ai tenté de reparer
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 07/02/14, 14:24

Macro a écrit :..De plus le plus recent c'est la batterrie qui ne tiens pas ...


Là, on trouve facilement des "génériques" pas chères...
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : YaCy [Bot] et 35 invités