Problème fonctionnement surpresseur de puit

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
micki
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 14/11/09, 09:12




par micki » 14/11/09, 20:16

ok merci de ta reponse , je vais deja demonter le mano puis si c'est pas ça je vais mettre un clapet anti retour entre le tuyau d'arrivée et la pompe.
je te tiens au jus car tes renseignements me sont d'une grande utilité .
merci
0 x
micki
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 14/11/09, 09:12




par micki » 14/11/09, 20:28

je viens de demonter le mano et c'st pas ça par contre il me semble que quand je perd la pression , l'eau repart dans le ballon y a t il un clapet entre la pompe et le ballon ?voila la photo de mon installationhttps://www.econologie.info/ ... 5i6bzr.jpg
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 15/11/09, 00:56

Désolé Micki j'ai du m'absenté tu verras mon post probablement demain matin!

Voici ta photo vu que ton lien avait le mot "installation" devant et ne fonctionnait pas: Image

Le bidule noir en haut de ta pompe c'est quoi?

À bien y penser, tu doit avoir de l'air dans ton circuit, soit entre la pompe et le clapet, possiblement aussi que derrière le filtre il y a ausii de l'air, le filtre peut avoir trop de restriction et de l'air emprisonné dans le circuit ne laisse pas le temps à l'eau de se rendre assez vite, la pompe atteind sa pression et la depression se fait.

Tu peut saigner tout les tuyaux pour être sure que l'air est complètement évacué.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
micki
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 14/11/09, 09:12




par micki » 15/11/09, 21:43

bonsoir ,
le bidule noir est un presscontrol c'est lui qui me declenche la pompe et qui me dit quand le puit est vide . que dis tu par "saigner les tuyaux " ?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 15/11/09, 22:15

micki a écrit :bonsoir ,
le bidule noir est un presscontrol c'est lui qui me declenche la pompe et qui me dit quand le puit est vide . que dis tu par "saigner les tuyaux " ?


Bonsoir Micki!

Ok pour le Presscontrol!

Excuse saigner c'est le terme utilisé ici au Québec, Je veut dire enlever l'air dans tout le système, soit en pompant l'eau en continu vers le réservoir auquel tu le puise.

Le filteur que tu utilise ne serait t'il pas trop restrictif?

Combien de micron?

As-tu prévue un By-Pass dans ton montage qui se fait avec trois vales manuelles, une devant et derrièr le filtre et une en parralèle au filtre?
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 15/11/09, 22:40

ca ressemble vraiment a un manque d'air dans l'acumulateur

il y a toujours une valve comme un pneu de voiture : il faut quand il n'y a pas de pression d'eau gonfler a la moitié de la pression normale : par example 1.5bar

reste a savoir pourquoi l'air est partit ... microfuite ?

si apres avoir regonflé ca marche correctement mais que le defaut revient tres vite il faudra chercher la fuite , membrane ou valve de gonflage

si le defaut ne revient pas tout de suite tu sera tranquile pour quelques années de plus
0 x
micki
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 14/11/09, 09:12




par micki » 15/11/09, 22:54

j'ai gonflé la vessie a 1.8 bars le ballon vide et quand la pompe s'enclenche, j'ai toujours 1.8 voir 2 donc je pense que la vessie est ok par contre quand la pompe s'arrete et que j'ai mes 3 bars là j'entend de l'eau redescendre de la pompe vers le ballon et tout chute a 0
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 15/11/09, 23:37

ton gros bidule noir m'inquiete : j'ai peur que ca soit un truc fait pour faire marcher une pompe sans ballon : donc normal que ca arrete et demararre tous le temps

je vois un truc que je prend pour un pressostat sur le coté de la pompe

donc le bazard noir en haut ne sert a rien : supprime le et met un simple té entre la pompe le ballon et la sortie : ca marchera pour essai mais ca aura l'inconvenient de soumettre la pompe et le tuyaux d'aspiration a la pression pendant les arret

il faut mettre un clapet anti retour a la sortie de la pome , et ensuite mettre le pressostat apres le clapet et non sur la pompe

pourtant de nomreux petit surpresseur du commerce sont fait comme ca la pompe reste sous pression pendant les arrets
0 x
katikati
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/01/10, 22:50
Localisation : eurpoe occidentale




par katikati » 12/01/10, 22:59

salut à tous les roomer's , voilà je voulais vous demander comment connaître la production de chaleur qu'il faut pour une habitation quand on connaît les charges? Avez-vous une idée là-dessus. Merci à l'avance à tous.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 12/01/10, 23:26

Ce n est peut etre pas le meilleur endroit pour poser cette question.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités