Prime au panneau solaire thermique en Belgique

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
thierry3030
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/06/14, 16:34

Prime au panneau solaire thermique en Belgique




par thierry3030 » 26/06/14, 16:43

Bonjour à tous,
Je m'adresse aux internautes belges. Je souhaite depuis longtemps pouvoir chauffer mon eau sanitaire de façon renouvelable. J'ai actuellement un vieux boiler que j'aimerai remplacer. Ainsi, quite à faire des travaux, je souhaiterai passer le pas de la production d'énergies renouvelables. Si en Belgique, le panneau photovoltaïque a subit des turbulences, je cherche des retours d'expérience concernant le solaire thermique. De plus, j'ai vu qu'une prime avait récemment été majorée pour une installation.
Info, Intox, que pensez-vous du chauffage de l'eau sanitaire grâce au solaire

merci à tous
0 x
Nebula
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 21/07/14, 21:20




par Nebula » 22/07/14, 22:09

Oui, il y a bien une prime qui existe, mais on dirait qu'il faut passer par un installateur agréé
http://energie.wallonie.be/fr/la-prime- ... 7&IDC=6302
Tu voulais le faire toi-même ?
Si tu as le temps, il y aura peut-être un stand à Valériane où tu pourras demander des explications ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Prime au panneau solaire thermique en Belgique




par Cuicui » 22/07/14, 23:19

thierry3030 a écrit : je cherche des retours d'expérience concernant le solaire thermique
Depuis 32 ans mes capteurs thermiques en auto-construction nous donnent l'eau chaude. En été, l'excédant chauffe une petite piscine intérieure.
Que souhaiterais-tu savoir ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités