Qu'est-il arrivé à la société Enginion ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
magneticpole
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 05/01/07, 16:54

Qu'est-il arrivé à la société Enginion ?




par magneticpole » 26/08/08, 17:45

je viens d elire le sujet https://www.econologie.com/forums/enginion-t1031.html mais il est verouillé alors je me demandais ce qu'il est advenu de cette société ? Quelqu'un a-til pu avoir un contact ?
Je veux bien mettre ces créations d'entreprises géniale sur le compte de l'infaisabilté d'un projet industriel mais je prote à croire que tout projet novateur en terme d'énergie est systématiquement racheté et coulé. Moi ca me fout les boules. Si les gens d'Enginion ont abandonné il serait souhaitable de voir leur travaux sur le net.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/08/08, 22:36

Peut être as-tu raison, mais il ne faudrait pas trop sombrer dans la parano sur la "conspiration".

certains projets, même si le modèle de labo marche parfaitement ne résistent pas à l'analyse industrielle en termes de prix de revient industriel: si tu veux qu'un moteur se vende 5000 euros dans une voiture de série, combien doit-il coûter à la sortie d'usine ??? Ce genre d'analyse ne prend que quelques heures à un ingénieur mécanicien.
Parfois aussi, le brevet ne tient pas la route en matière de protection.
Parfois aussi, l'inventeur est un peu trop gourmand....

bref: il y a beaucoup d' apellés, mais peu d'élus :frown:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 27/08/08, 22:45

Comme d'hab...coulé par leur banquier, laché par leur sponsor, controlé par leur mecenes...c'était donc facile de les broyer le projet...

Résultat: des effets d'annonces pour faire rêver les gens...et rien, rien, sur le terrain qui puisse faire évoluer durablement les choses...et en attendant Messieur TOTAL et Messieur GDF/EDF ont continué de se graisser en vivant sur "l'espoir" des gens...

Alors y a qu'une chose à faire: se sortir les doigt du cul et arrêter de toujours compter sur les autres...et surtout pas sur les banquiers...

On a quelques exemple concret de très belles réalisation sur ces forums...sur fonds propres!
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités