Climatisation pour la terre (recherche sponsor)

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...

Créer la climatisation avec filtre est-il utile?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

Climatisation pour la terre (recherche sponsor)




par recyclinage » 21/08/07, 22:43

Bonjour,

m'est venu une idée.

pour ne pas creuser des galleries en u avec un fond aquatique (a partir d'une certaine profondeur l'eau circule comme pourrons vous le confirmer les ancien mineur) (mais laissant circuler l'air) qui pourrais contenir certain type d'algue

si vous ventiller chaque extremiter avec des ventillo a panneau photovoltaique et que les extremiter sont boiser

vous obtenner une climatisation avec filtre pour créer un micro climat qui pourrais bien ralentir la progression de la chaleur

ceci ne demande qu'un coup de constrcution et un faible coup d'entretien

la geo thermie des sous sol est plus froide que l'air environent

juste faire circuler cette air pourrais faire un effet de climatisation
Dernière édition par recyclinage le 22/08/07, 15:46, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 22/08/07, 10:30

Donc si je comprend bien je peux soutirer l'air frais de mon puits de 15 m de profondeur pour climatiser mon habitation avec un tuyau enterré bien entendu ? et ce avec une simple turbine d'aspiration :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 22/08/07, 10:39

Ben c'est le principe du puit canadien non?

Par contre, je ne suis pas sur que la présence d'eau soit bénéfique pour l'air interieur...bien au contraire...
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 22/08/07, 10:59

Christophe a écrit :Ben c'est le principe du puit canadien non?

Par contre, je ne suis pas sur que la présence d'eau soit bénéfique pour l'air interieur...bien au contraire...


Eh oui j'y ai pensé juste après avoir posté !
Il y aurait de l'eau avec cet air pulsé je l'admet mais elle serait nocive ? :shock: et pour quelle raison ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 22/08/07, 11:51

Euh...

La gestion d'une bonne hygrométrie (basse) est un des probleme majeur des habitations.

Une hydrométrie élevée c'est l'apparition de moisissures et développement bacteriens et tous les problemes qui en découlent...

C'est d'ailleurs un des inconvénients majeurs du principe du puit canadien en été: risque de développement bacterien à cause de la condensation de l'air chaud humide sur les parois froides du puit...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 22/08/07, 12:02

A2E a écrit :Donc si je comprend bien je peux soutirer l'air frais de mon puits de 15 m de profondeur pour climatiser mon habitation avec un tuyau enterré bien entendu ? et ce avec une simple turbine d'aspiration :shock:


salut

pas besoin de turbine un couvercle sur le puits avec une manche à air orientable suffise.

après un bon déshumidificateur et le tour est joué :mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 22/08/07, 12:04

A2E a écrit :Donc si je comprend bien je peux soutirer l'air frais de mon puits de 15 m de profondeur pour climatiser mon habitation avec un tuyau enterré bien entendu ? et ce avec une simple turbine d'aspiration :shock:



effectivemment en soutirant l'air de caviter tu obtien de l'air plus chaud que l'exterieur en hiver et moin chaud en été
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 22/08/07, 12:10

Christophe a écrit :Ben c'est le principe du puit canadien non?

Par contre, je ne suis pas sur que la présence d'eau soit bénéfique pour l'air interieur...bien au contraire...



je voyais ce projet a plus grande echelle que celle des maison mais bien de créer asser de cette technique pour créer un microclimat


pour les personne qui y pense pour leur habitation je conseille d'enterret la conduite a l'horizontal dans disons 2m sous le seuil du sol


pour ma version a grande echelle je pensais au u et le fond d'eau algué car certaine algue mange le co2 et les particule pour les purifier et comme ceci est en sous sol aucun autre vegetal ne pourrais jouer le role de filtre en plus des arbres exterieur

je mettais ces moyen en plus histoire de rentabiliser au maximum les filtre a air et la climatisation

car je pense que cela creara un nouveau biotope autour de ces poumon version moderne
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 22/08/07, 13:29

zac a écrit :
A2E a écrit :Donc si je comprend bien je peux soutirer l'air frais de mon puits de 15 m de profondeur pour climatiser mon habitation avec un tuyau enterré bien entendu ? et ce avec une simple turbine d'aspiration :shock:


salut

pas besoin de turbine un couvercle sur le puits avec une manche à air orientable suffise.

après un bon déshumidificateur et le tour est joué :mrgreen:

@+



tu utlises des tube de grain de sel et de sable
asser epais pour avoir la partie exterieur séches

si tu compte refroidis t'as maison avec ce system diffuse a traver de ta cave ou ton vide ventiller et carotte trou pour relier les deux (sol sous sol) en plus du filtre antihumiditer au sable et au grain de sel (changeable ecologiquement tout les 6 mois) cela devrais faire tempo pour avoir un taut d'humiditer au bonne convenence par rapport à l'air ambiante

(pour ma version de climat environemmental)
mais bon emettre de l'humiter dans l'environemment ferais retomber plus vite les particules émise par n'importe quel véhicules (direct comme l'essence ou indirect avec l'electriciter)
ou nos industrie de surconsommation
j'en passe et des meilleur en pensant au cassoulet d'hier

et aussi penser à la flore galopante que cela engendrerais


vous pouver retourner et tourner dans tout les sens il n'y a que du benef pour tout le monde
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 22/08/07, 13:56

A2E a écrit :Donc si je comprend bien je peux soutirer l'air frais de mon puits de 15 m de profondeur pour climatiser mon habitation avec un tuyau enterré bien entendu ? et ce avec une simple turbine d'aspiration :shock:



oui effectivemment si tu crée une entrée et une sortie de ce puit par aspiration

un peu comme si cherie t'avais envoyer faire remonter la fraicheur de la cave en haut ;-)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités