Branchement electrique bruleur ferroli sun p7

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
géronimo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 04/09/05, 11:46

Branchement electrique bruleur ferroli sun p7




par géronimo » 25/08/15, 08:38

bonjour à tous
Malgré mes lectures sur les différents post consacrés au bruleur ferroli sun p7, je ne parviens pas à trouver une réponse fiable.
Je viens d'installer ce bruleur sur ma chaudière HSfrance OT 35 mk2.
Pour l'instant je suis en phase de test mais un problème de branchement m'interroge.
A l'heure actuelle j'ai branché mon bruleur comme mon ancien bruleur fuel à l'aide du schéma suivant

https://www.econologie.info/share/partag ... NyJcFr.pdf

Le seul problème c'est que le bruleur est en mode ON/OFF c'est à dire qu'il est piloté par le thermostat de la chaudière mais qu'on ne peut pas faire de réglages sur ce dernier.
Ne vaudrait-il mieux pas brancher le bruleur sur du 220v et mettre ce dernier en relais avec le thermostat de la chaudière. Si oui comment faire mes branchements. Merci d'avance pour vos précisions et votre aide.
0 x
philippe70800
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 12/09/15, 21:02




par philippe70800 » 12/09/15, 21:29

Bonjour,
à priori je n'utiliserais pas le thermostat de la chaudière sauf celui de sécurité(à brancher entre la borne 13 et 14)(voir le schéma du brûleur ferroli sun P7) . Le contrôle (mesure de la température ) du brûleur se fait par l'intermédiaire d'une sonde (CTN) (branchée sur les bornes 10 et 11. Cette sonde doit pouvoir être facilement placée dans le fourreau de la chaudière (à la place de l'ancien thermostat)

En ce qui concerne mon installation, j'ai placé cette sonde dans un doigt de gant du ballon tampon.

Bon câblage. Philippe
0 x
géronimo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 04/09/05, 11:46




par géronimo » 13/09/15, 15:30

bonjour
merci pour cette réponse. Je teste donc en suivant ce schéma. Je vous tiens au courant
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités