Contre les brûlures : le blanc d'oeuf

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 30/07/15, 02:45

Ahmed a écrit :Oui, la trinitrine est un vasodilatateur très efficace et à l'action rapide (explosive? :P ) lorsqu'il est administré en spray, par voie sublinguale ...


J'ajoute que la trinitrine traverse la barrière cutanée très facilement, même au niveau des mains : gants obligatoires quand on manipule des substances qui en contiennent, sinon c'est effectivement la migraine assurée !

J'ai souvenir d'une douloureuse expérience après avoir tripoté du carburant solide à mains nues !
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 30/07/15, 11:55

chatelot16 a écrit :l'acide picrique c'est la même chose , dissous dans de l'eau , a faible concentration il n'y a aucun risque d'en faire un explosif ( la melinite )
Le risque c'est d'oublier un flacon mal fermé et que toute l'eau s'évapore.
Il reste de l'acide picrique à l'état solide qui peut exploser simplement sous la friction de l'ouverture du bouchon.

chatelot16 a écrit :l'acide picrique est mal vu , on le dit toxique ou cancerigene , mais on ne se brule pas tous les jours , et je le trouve tellement efficace que je ne m'en priverai pas si je me brule une autre jour ...
Il n'est pas "mal vu", il est même reconnu comme très efficace contre les brûlures (je crois que certains hôpitaux en utilisent encore).
C'est, à ma connaissance, "juste" le problème de conservation (associé au principe de précaution qui nous gouverne :mrgreen: ) qui l'a fait retirer de la vente libre (peut-être aussi la possibilité d'en faire aisément une bombe artisanale en achetant quelques centaines de flacons :? )
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 30/07/15, 12:07

Oui, Hightfly-addict, la trinitrine, c'est d'la bombe! :P :P
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 30/07/15, 13:23

Gaston a écrit :C'est, à ma connaissance, "juste" le problème de conservation (associé au principe de précaution qui nous gouverne :mrgreen: ) qui l'a fait retirer de la vente libre (peut-être aussi la possibilité d'en faire aisément une bombe artisanale en achetant quelques centaines de flacons :? )


Avec 1 litre de sp95 et la quantité d'air qui va bien on peut déjà faire un beau boum....pas besoin d'aller a la pharmacie...Ce WE c'est prix coutants chez Leclerc :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 30/07/15, 14:05

Macro a écrit :Avec 1 litre de sp95 et la quantité d'air qui va bien on peut déjà faire un beau boum....pas besoin d'aller a la pharmacie...Ce WE c'est prix coutants chez Leclerc :mrgreen:
Faire un explosif compact et puissant, ce n'est pas la même chose , si c'était si facile, il n'y aurait jamais de vol de plastic dans les entrepots...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 30/07/15, 14:31

Gaston a écrit : si c'était si facile, il n'y aurait jamais de vol de plastic dans les entrepots...


Si tu parles des incidents du 14/07/2015 :cheesy: :cheesy: :cheesy: Ils ont fait preuve d'un amateurisme hors paire....

Parole d'un fou qui sait faire du feu...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 114 invités