HHO ...ça fonctionne ou c'est de l'arnaque ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 08/06/15, 12:10

Bonne remarque !

Le "double aveugle" justement à pour objectif d'objectiver un résultat sans que le conducteur ne sache s'il a un kit ou on (ou qu'un patient prend un médicament ou un placebo).

Il a été maintes fois démontré qu'il suffit d'être convaincu qu'un "bidule" marche, pour conduire de façon plus attentive et d'obtenir le résultat auquel on croit.

Mais ce n'est pas le "bidule" qui fait cela.

C'est la conviction qui entraîne un conduite plus attentive...

Le cerveau humain est génial pour élaborer des stratégies dans le but de se persuader qu'il a raison. Et il n'y a pas que les religions, les sectes,...

Avec les médicaments, cela s'appelle l'effet placébo ! Selon la maldie, cet effet est tout à fait notoire et mesurable. Il n'en reste pas moins que ce n'est pas la pilule qui agit, mais le cerveau du malade !

Il y a eu pléthore "d'économiseurs" pour lesquels on trouvera des témoignages poignants et convaincus (souvent parfaitement désintéressés d'ailleurs !)... Et qui sont aussi vite passé à l'oubli... Alors on invoque la conspiration des lobbies (pétroliers... industrie automobile...). C'est le dernier argument qui reste quand on n'a plus rien d'autre...

Après, chacun peut y croire ! Ce n'est pas nuisible. Si cela permet d'économiser du carburant en ayant une conduite pus attentive, pourquoi pas ???

De même que je préfère guérir avec de l'homéopathie, si ça marche...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/06/15, 13:12

Did67 a dit:

Ce n'est pas nuisible. Si cela permet d'économiser du carburant en ayant une conduite plus attentive, pourquoi pas ???


Au prix où ces trucs sont vendus, certainement pas ! L'économie, c'est aussi et avant tout ne pas se faire arnaquer ! :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 08/06/15, 14:33

Oui, tu as raison.

Je me suis mal exprimé : je pensais "si les économies - par effet placébo - dépassent le coût"...

Mais vu les arnaques, on peut légitimement en douter ! Et donc oui, tu as raison...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/06/15, 15:01

D'autant plus que les clients placebo auraient tendance à faire de la pub' pour un truc qui ne marche pas, devenant involontairement complices...

En fait, je pense que l'effet placebo ne doit pas durer très longtemps.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 08/06/15, 15:31

elephant a écrit :En fait, je pense que l'effet placebo ne doit pas durer très longtemps.


Encore d'accord avec toi !
0 x
pbouli
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 13/06/15, 20:34




par pbouli » 13/06/15, 20:49

J'ai testé le HHO sans succès. Après 6 mois d'essai infructueux j'ai fini par tout démonter. La voiture est une 205 fourgonnette moteur XUD7. Conso avec ou sans HHO :5.2 l/100. L'economie, je l'ai eue avant en adoptant une conduite adaptée. Le kit n'a rien apporté de plus malheureusement.
J'étais sceptique mais je voulais essayer, je suis convaincu maintenant de l'inefficacité du procédé. J'ai relaté mon expérience sur le forum des utilisateurs de HHO et ça m'a valu un coup de fil de la part d'un vendeur de matériel qui n'appréciait pas trop mes commentaires négatifs. Cela dit le Mr était très courtois mais ne m' pas fait changer d'avis. Je vends donc mon kit, pas cher évidemment puisqu'il ne sert à rien. Si quelqu'un est intéressé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/06/15, 22:42

pbouli a écrit :J'ai testé le HHO sans succès. Après 6 mois d'essai infructueux j'ai fini par tout démonter. La voiture est une 205 fourgonnette moteur XUD7. Conso avec ou sans HHO :5.2 l/100. L'economie, je l'ai eue avant en adoptant une conduite adaptée. Le kit n'a rien apporté de plus malheureusement.
J'étais sceptique mais je voulais essayer, je suis convaincu maintenant de l'inefficacité du procédé. J'ai relaté mon expérience sur le forum des utilisateurs de HHO et ça m'a valu un coup de fil de la part d'un vendeur de matériel qui n'appréciait pas trop mes commentaires négatifs. Cela dit le Mr était très courtois mais ne m' pas fait changer d'avis. Je vends donc mon kit, pas cher évidemment puisqu'il ne sert à rien. Si quelqu'un est intéressé...


Bonjour pbouli. Bienvenue.

Il y a peu de change que l'on t'embauche comme marchand de tapis.... :mrgreen:
Tu peux faire part de ton expérience HHO, relevés de conso / montage etc...içi pour faire avancer le schimblic.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 14/06/15, 08:20

pbouli a une super technique marketing ! C'est énorme :cheesy:
0 x
Image

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités