De terre et de poussière ma femme va me transformer...

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
GGtoutbon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 03/06/15, 10:23

De terre et de poussière ma femme va me transformer...

par GGtoutbon » 04/06/15, 04:05

Salut aux jardiniers et aux autres aussi ^^
j'ai un petit soucis qui pourrait en devenir un gros car je voudrais rénover la grange au fond de mon jardin mais ma femme ne veut plus que je continue car elle est asthmatique et n'arrête pas de se mettre en colère et de se plaindre de la poussière qui rentre dans notre maison et qu'elle dit suffoquer maintenant.
J'ai tenté de trouver une solution et de fabriquer un petit muret avec des tréteaux en bois et des bâches mais cela n'a rien arrangé du tout. Pour le moment j'ai dû arrêter mon projet mais j'aimerais vraiment terminer mais d'abord j'ai besoin de trouver une solution à ce problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème? Que feriez-vous à ma place?
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1

par antoinet111 » 04/06/15, 07:58

Bonjour, fabrique un extracteur d'air voir , j'ai pris une ventilation avec une gaine longue et souple de VMC, ça permet de limiter pas mal.
http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 343913.jpg

un aspirateur branché à la perçeuse, http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/9/2/1/700x7 ... -aspir.jpg

au plus prét de la source de bordel.

et pense aux ciments "sans poussiére"

question de forum classique : quel est la nature des travaux?

et remarque classique des forums arrete de poster t'a question 10 fois.

Salut
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9

par raymon » 04/06/15, 08:46

Tu peu aussi arroser avec un jet d'eau avant de commencer à travailler.
0 x
GGtoutbon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 03/06/15, 10:23

Désolé pour le doublon de sujet...

par GGtoutbon » 08/06/15, 02:53

Ah je suis désolé, j'ai posté deux fois le même sujet parce que je ne pensais pas que mon premier n'avait pas marché alors je pense qu'il est préférable de parler tous dans le même sujet pour ne pas spoiler ce forum. Voici le lien de l'autre pour qu'on parle uniquement dans un seul ^^" https://www.econologie.com/forums/post286400.html#286400
Pour répondre, merci pour les photos, je ne savais pas que cela existait ce genre d'appareil. Ma grange est sur un étage et pour le moment, c'est le toit qui m'inquiête alors j'aimerais refaire la toiture et la charpente..
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités