Collaboration moteur pantone

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
arkabal
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/02/08, 15:43

Collaboration moteur pantone




par arkabal » 17/02/08, 15:48

bonjour a tous je suis nouveau ici mais cela fait un moment que je m'interresse au sujet....

voila je roule tout les jour en R4 (c'est une de mes passion) qui roule a 60% de bioethenol (pas mal!) mais je souhaiterais develloper un reacteur pantone sur ma titine mais la je rame!!! car je ne vois absolument pas comment adapter le reacteur avec un carburateur!.

ma requette est la suivante je recherche quelqu'un sur l'eure et loir, aux environs de chartres, qui serait interressé pour m'aider a installer un reacteur pantone sur ma r4.

voici mon mail :

Code : Tout sélectionner

arkabal chez orange point fr
0 x
aakicee
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 14/04/15, 06:55




par aakicee » 14/04/15, 07:44

Un forum combinera également des questions stratégiques et intersectorielles avec des illustrations pratiques destinées aux développeurs de projets, et offrira divers voyages d'études.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 14/04/15, 09:51

oui naturellement,

il ne faut jamais négliger la stimulation structurelle du métacontexte, cela permet d'initier des symbioses sémantiques par fertilisation croisée et de catalyser les énergies transgenres.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/04/15, 13:58

Voilà un sujet qui déchaîne les passions depuis le 17 février 2008. :cheesy:

Il faut dire qu'il y a un marché potentiel colossal avec le rétrofitage de millions de 4L encore en circulation...

Le sujet a même été défriché avec talent sur un long sujet de Pitmix décrivant la transformation d'une R5.

En raison du résultat extraordinaire obtenu, le véhicule a été mis sous séquestre par le ministère de l'énergie et de la consommation durable.
:lol:

Je n'en dirais pas plus, car cette info confidentielle a 2 semaines de retard. :? :arrow:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 14/04/15, 22:19

+1; Orchidoclastie ? ou adepte du Pédagol ? :mrgreen:

http://perso.cimetz.com/jeg/humour/humour15_dites.htm
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
HYDROXYGAS_PTY_LTD
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 12/05/15, 00:53




par HYDROXYGAS_PTY_LTD » 07/06/15, 12:34

J'ai remarqué que le système Pantone est assez populaire en France, on dirai même que la France est un des pays les plus pourvus par ce système. Serai-ce du au phénomène JL Naudin?

Par contre le HHO n'a pas bonne presse ici, moi j'habite a l’étranger et il y a bien plus d'utilisateurs HHO que de Pantone...

Personnellement j'ai choisis le HHO, en effet, je me voyais mal installer un GEET c'est quand même un sacré bazar ce truc non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 07/06/15, 18:01

c'est plus terre à terre que ça, il y en a un qui fonctionne un peu et l'autre pas.

Bonjour. :mrgreen:
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 07/06/15, 21:58

HYDROXYGAS_PTY_LTD a écrit :Personnellement j'ai choisis le HHO, en effet, je me voyais mal installer un GEET c'est quand même un sacré bazar ce truc non?


Le "GEET" c'est une dénomination de Mr Pantone himself, ce procédé dépassé depuis quelques années est plus communément appelé "Pantone" tout court. Il ne marchouille que sur moteur à régime fixe (genre tondeuse ou groupe électrogène). Le procédé qui fonctionne après mise au point sur moteur à régime variable c'est le "Gillier Pantone". C'est plus simple, plus facile à mettre au point, et donne de bons résultats sur les vieux diesel d'avant l'ère de l'électronique.

Pour les inconvénients, il faut modifier la ligne d'échappement , fabriquer et trouver de la place sous le capot pour installer quelques "organes" et faire une mise au point qui peut être longue.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
duchon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 03/07/15, 10:08




par duchon » 07/07/15, 05:02

Il est vrai d'autant plus que sans réalisation de tests reels sur les performances, la pollution et la consommation il est bien difficle de vanter cette technologie sans l'appui de données concrétes et de données fiables sur la fiablité (justement) des moteurs convertis.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 07/07/15, 22:52

Il est vrai d'autant plus que sans réalisation de tests reels sur les performances, la pollution et la consommation il est bien difficle de vanter cette technologie sans l'appui de données concrétes et de données fiables sur la fiablité (justement) des moteurs convertis.


Effectivement, pour des amateurs, les essais un peu carrés avec une instrumentation et des mesures qui tiennent la route, c'est plus du rêve qu'une réalité....
Quand le gain en conso est relativement faible (environ 10% sur ma R19), mais que l'incertitude finale de mesure se situe entre 5 et 10%.....le terrain est glissant.... Après, ceux qui proclament des gains mirobolant (50%) sur des moteurs censés fonctionner normalement au départ.....n'engagent qu'eux.... ou ceux qui veulent les croire.

Pour la fiabilité, quand c'est au point (un Gillier Pantone), le haut moteur se nettoie / reste propre, c'est certainement un plus. André parlait de (40000 Km ?) effectués en Gillier Pantone sans incidents.

Par contre, pendant la mise au point et certaines modifications "hasardeuses", on peut facilement faire des co...ries et faire avaler une gorgée d'eau au haut moteur. Une petite ça tousse un bon coup, et c'est bon. Une plus grosse ou à répétition, on peut tout péter.( turbo, culasse, piston, vilebrequin, soupapes....). Bref, pas une aventure pour le premier venu qui veut tout, tout de suite. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités