Isolation ITE mur brique creux

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
vegaman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 26/09/12, 14:41

Isolation ITE mur brique creux




par vegaman » 24/03/15, 16:14

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation :
j'ai mon mur de facade en brique rouge composé de 3 rangée de brique. Juste avant les fenetres, et uniquement sur la hauteur de la fenetre, j'ai un creux. C'est à dire que j'ai unqiuement une rangée de brique cote intérieur et une rangée côté extérieur, cela servait certainement à camoufler des volets que l'on pouvait déplier/plier et les faire glisser dans ce creux.

Par la suite je vais isoler mes murs par l'intérieur. J'aimerais donc rajouter dans ce "creux", de l'isolation. Je précise que c'est à l'exterieur. Quel matériaux utilisé pour garantir la migration de vapeur dans les murs ? En effet de l'intérieur vers l'exterieur la configuration sera ainsi :
- Enduit chaux
- Isolation Pavadentro (laine de bois avec couche capilairre pour évacuer la vapeur d'eau)
- Rangée de brique
- La fameux vide que je souhaite isoler
- Rangée de brique

J'étais parti sur le choix du liège en plaque mais celui ci est-il + perméable que les briques ? Ne risque-t-il pas de bloquer ou ralentir la vapeur d'eau ? De ce fait j'avais aussi pensé à des granulés de liege.
Enfin derniere solution des panneaux de fibres de bois mais ne risque-t-il pas de se degrader avec l'humidité ?

Merci pour vos réponses
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 458 invités