Conseil changement de moteur machine à bois C260n

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
methabaron
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/12/14, 14:49

Conseil changement de moteur machine à bois C260n




par methabaron » 27/02/15, 10:09

Bonjour à tous, je possède une machine à bois de marque "lurem" de 1977 plus exactement un model C260n. Actuellement le moteur tourne en 380 triphasé 2.2 kw, et j'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre à la place de ce moteur un moteur 220V Kw équivalent et si la machine n'allait pas perdre en puissance.
Si oui savez vous ou est t il possible d'acheter ce genre de moteur ou est ce qu'il est intéressant de simplement le re-bobiner en 220V.
Merci par avance
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 27/02/15, 12:07

Ne t'amuses pas à rembobiner vu le prix des moteurs actuels...

Tu as oublié de préciser la puissance du modèle 220 V ?

Un moteur de 2kW en 220V aura la même "force" qu'un moteur de 2kW en 380V.

La différence fondamentale entre un moteur tri et monophasé c'est que le tri peut s'alimenter avec un montage étoile-triangle donc avoir un couple de démarrage plus important...Si je me rappelle bien de mes cours d'électro méca...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : HélèneMH et 311 invités