Ioniseurs d'air, fonctionnement et santé

Discussion sur les procédés de dépollution et de contrôle de la qualité de l'air.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/04/09, 10:02

Les fabricants peuvent malheureusement dire ce qu'ils veulent, comme la mesure d'ozone n'est pas à la portée de tous... il faudrait un organisme certifié pour les valider

par contre, l'odeur de l'ozonz est caractéristique et je peux te dire rien qu'au nez, que les 2 modèles de ioniseur que j'ai acheté 60€ chez Conrad en produisent en masse

le seul moyen est de faire sa propre mesure : http://www.directindustry.fr/prod/gfg/a ... 59926.html si le cœur t'en dis, je n'ai pas les tarifs.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
lavedocyre
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 26/08/09, 22:41
Localisation : THEUX

ioniseurs




par lavedocyre » 27/04/10, 14:11

bonjour à tous, y a t-il du nouveau sur vos recherches concernant les ioniseurs, quelqu'un en a peut-etre acheté un?, quel efficacité a t-il constaté? Le meilleur des test ne serait-il pas l'avis d' un utilisateur satisfait ou pas?
Mon épouse souffre de toutes sorte d'allergies, poussières, chat, lapin,...depuis cette année pollens.. je recherche un moyen de lui améliorer les nuits pour un meilleurs sommeil .... un filtre est peut-etre suffisant, mais si réellement un ioniseur de qualité est plus efficace encore..., pour la santé cela vaut la peine.
A ce jour, 2 visites médecin, 2 analyse de sang, allergologue, ORL.... toutes dépenses couteuse en temps et argent, si un filtre est efficace il y a pas photos.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: ioniseurs




par Hic » 27/04/10, 15:56

lavedocyre a écrit :bonjour à tous, y a t-il du nouveau sur vos recherches concernant les ioniseurs, quelqu'un en a peut-etre acheté un?, quel efficacité a t-il constaté? Le meilleur des test ne serait-il pas l'avis d' un utilisateur satisfait ou pas?
Mon épouse souffre de toutes sorte d'allergies, poussières, chat, lapin,...depuis cette année pollens.. je recherche un moyen de lui améliorer les nuits pour un meilleurs sommeil .... un filtre est peut-etre suffisant, mais si réellement un ioniseur de qualité est plus efficace encore..., pour la santé cela vaut la peine.
A ce jour, 2 visites médecin, 2 analyse de sang, allergologue, ORL.... toutes dépenses couteuse en temps et argent, si un filtre est efficace il y a pas photos.


Salut lavedocyre
réponse parrallele :

un probleme bio se resoud par une reponse bio ,
je propose l'activitée physique
1h de marche par jour , 8h de randonnée par semaine,

un sedentaire a une activitée bio faible ,
insuffisant pour la normalité .
AuReVoiR Hic
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 08/11/10, 20:27

Alors moi j' ai trouve ca, concernant une vmc df qui integre un systeme de purification d' air :



Le traitement de l'air par Ozone, UV et Ionisation
L'Ozone

L'ozone est un des gaz qui compose notre atmosphère tout en étant un oxydant très puissant et rapide. Plus puissant que le chlore ou le fluor, l'ozone détruit les cellules organiques dans l'air. Gaz instable, il a une durée de vie de 40 à 90 min puis se transforme de nouveau en oxygène. C'est l'atome 01 qui oxyde tout ce qu'il va rencontrer et permettre ainsi l'élimination des virus bactéries, spores et moisissures, odeurs, acariens... Grâce à son instabilité, l'ozone ne laisse aucune trace dans les espaces traités. Une fois la pièce aérée, l'ozone a disparu pour laisser la place à de l'oxygène, parfaitement respirable par les être vivants.

Le traitement aux Ultraviolets
Le rayonnement UV permet d'inactiver de nombreux virus et bactéries. Des systèmes sont mis en place pour le traitement de l'eau, mais également de l'air. On retrouve ce type d'installation de lampes U.V à l'entrée des blocs opératoires.

Le rayonnement UV émis par les lampes est absorbé par l'ADN des cellules visées, provoquant une réaction photochimique. Cette réaction endommage le processus de reproduction des micro-organismes.
Contrairement à d'autres moyens de désinfection, il n'a pas encore été établi que les bactéries peuvent développer une résistance au rayonnement UV. Au contraire, de nombreux organismes pathogènes sont extrêmement sensibles à ce type de rayonnement.
L'Ionisation

Le principe fonctionnel de l’ionisation consiste à charger électriquement les particules en suspension dans l’air pour modifier leurs propriétés chimiques. Depuis longtemps, l’ionisation est utilisée pour rendre moins agressive la chaleur de séchage et moins « électriques » les cheveux ainsi séchés. Pour ce qui concerne l’assainissement de l’air, ce procédé provoque l’attraction des particules contenues sur les murs, les planchers, les dessus de table, les draperies et même les individus. Il s’agit d’une attraction électrique simple et naturelle.


Le constructeur pretend qu 'il n' ya pas de danger , mais moi j' ai un doute ...

Bonjour monsieur,

Votre remarque est pertinente et juste. En effet l'ozone est un puissant
oxydant qui à l'avantage de très bien anéantir toutes les bactéries
indésirables. Accélère certainement le vieillissement, comme tout oxydant.
Dans le cas qui nous intéresse, notre générateur, par exemple pour une
ADFX250 fonctionne 3 mn par heure, la génération se fait à hauteur de 15000
mg/heure, ce qui est suffisant pour désinfecter tout le circuit de la VMC,
mais pas suffisant pour attaquer les cellules humaines, après dilution dans
l'air ambiant. Mais nous n'imposons pas notre technologie, et tous nos
modèles sont disponibles sans traitement d'air.

Cordialement.



Qu' en pensez-vous ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Lightair




par fabio.gel » 06/01/14, 12:12

Bonjour

Aprés une bone recherche je suis arrivé sur ce matériel

http://www.lightair.com/fr/produits/ionflow-sky/1395381-ion-flow-50-sky

Sur la pages ci-dessus il y a un recueille des tests effectué dont l'ozone.

Ce que j'aime bien c'est que l'on peut sur un modèle le fixer au plafond

Image
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/01/14, 12:29

Espérons qu'il n'y ait pas de modèle de sol ! :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Avec ma fille




par fabio.gel » 06/01/14, 14:17

elephant a écrit :Espérons qu'il n'y ait pas de modèle de sol ! :cry:


A la maison c'est préférable avec ma fille qui casse tout , je donnes pas longtemps avant que l'ionisateur soit complétement bousillé. :lol:
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
NicoleSainte
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 26/02/15, 03:32

je suis d'accord




par NicoleSainte » 26/02/15, 03:55

Bonjour,
je viens de lire ce sujet et moi aussi j'ai lu la même chose sur les ioniseurs... Cela produit de l'ozone et en plus ça consomme pas mal d'électricité...
0 x
NicoleSainte
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 26/02/15, 03:32

une solution




par NicoleSainte » 04/03/15, 02:39

Bonjour,
moi aussi j'avais ce problème mais maintenant j'ai un nouveau purificateur d'air qui utilise une nouvelle technologie sans utiliser d'ioniseur et j'en suis vraiment contente, pas d'ozone, pas d'odeur, silencieux, consomme moins et nettement plus efficace!
Je vous donne le lien au cas où ça vous intéresserait
http://go-clair.com/collections/clair-b ... ifier-mint
Maintenant je ne me pose plus la question, je suis tranquille :)
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :




par izentrop » 05/03/15, 00:53

Bonjour,
Ça retient la fumée de cigarette dans un filtre. Ne serait-ce pas un leurre ?
Pour une vrai purification de l'air, une VMC est plus efficace, il me semble.
0 x

Revenir vers « Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités