Démonter un pc laptop portable Toshiba Satellite L670-LXXX

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
tom80
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 26/10/12, 18:39




par tom80 » 27/02/13, 17:14

Bonjour à tous!
Christophe, le chipset graphique ne serait il pas issue de la serie 86 de nvidia?

Si c'est le cas, cela vient de ses soudures (soudures en surface par micro billage de mauvaise qualité sur cette serie).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 27/02/13, 17:31

C'est une ATI Radeon 5750 Mobile.

J'avais essayé toutes les évolutions de drivers possibles...ca continuait de buger mais différemment pour chaque version driver (bluescreen, freeze, écran noir, écran vert...)

Le fait que cela bugait sous Linux me fait vraiment penser à un pb hardware...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 27/02/13, 18:00

j'avais acheté un Toshiba en 2005, assez haut de gamme.

Il a commencé en 2008 à avoir des lignes verticales sur l'écran, il a fallu changer la dalle à mes frais. On s'est arrangé avec mon vendeur local.

Il s'agissait d'un vice-caché sur toute la série Satellite M60 que Tosh' n'a jamais voulu prendre en charge.

et récemment, la carte-mère a grillé sans aucune explication. La machine est morte.

Le SAV de Tosh est pourrave et depuis quelques années, c'est du Made in China peu fiable malgré une marque et des prix laissant penser que la qualité est au rendez-vous..

Je n'achète plus rien de chez Tosh, quitte à aller me faire arnaquer par une autre marque...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 27/02/13, 18:25

Remundo a écrit :Le SAV de Tosh est pourrave et depuis quelques années, c'est du Made in China peu fiable malgré une marque et des prix laissant penser que la qualité est au rendez-vous..

Je n'achète plus rien de chez Tosh, quitte à aller me faire arnaquer par une autre marque...


+1 (t'aurais du nous le dire avant...j'ai acheté le mien en 2010...) !

Parce qu'en fait tout mes problèmes avec ce PC ont commencé suite à un changement de carte mère par le SAV de toshiba (le pc en veille prolongé un nuit n'a plus jamais redémarré un matin...)...la carte mère a été changé en SAV...et je présume qu'il m'ont refilé une carte mère dont la carte graphique est bugé (recyclage en SAV?)...

ps: le BIOS est la dernière version...
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités