Comment les USA dirigent le monde (vidéo)

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 17/01/13, 14:05

M'en parles pas ! :roll:

Encore un qui n'a pas écouté ce discours de Westley Clarke :shock: mais quelle mouche a piqué le président "Van Netherlands" de mettre la France dans une telle galère! (Et d'autres pays, par la même occasion)... C'était pas à elle de prendre ce genre d'initiative seule (bien que les maliens aient l'air d'apprécier...???) c'est pas l'OTAN qui est responsable, non?

Pourquoi, qu'est-ce qu'ils croyaient ces andouilles avec leur «Printemps arabe», que le gigantesque traffic d'armes que ça a généré dans la région n'aurait aucune conséquence à moyen terme? Quelle bleusaille...! Effarant.

Bon bein n'allez pas en vacance dans l'coin.

Gildas: merci pour avoir collé le lien (donc c'est pas phBB, mais ma pomme qui ne sait pas faire :cheesy: des fois ça marche pô, pourtant c'était ce comique d' iPad)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 18/01/13, 20:59

Bonjour

On peut critiquer l'action militaire de la France , mais avait il un autre choix ? Comment proteger ses 6000 ressortissants une fois la ville infiltré . Je suppose qu'il ne travaillent pas tous dans des mines d'uranium ou d'or qu'il y a dans cette région .
Avoir attendu que l'OTAN bouge et se mette en marche, ils aurraient été confronté avec un bon nombre d'otages, et un gros probléme .
Audela des interets des pays riches, il y a aussi le coté humain si on regarde l'action tardive de la force international avec les Tutsies ou en Bosnie , préferable de prendre action imédiat ..
j'ai bien de la difficulté avec les methodes (de justice) qui coupe la main droite (c'est les images que l'on passe a la TV ) également avec l'imposition de leur réligion , c'est le carma de nos croisade ..

André
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

par Alain G » 19/01/13, 14:27

Obamot a écrit :Copiez/collez le lien entier dans votre navigateur, car le PhBB ne sait pas linker ça:
http://www.swissinfo.ch/fre/economie/Le ... d=30005786



Tu vois bien les faiblesse de Apple maintenant!!!
:cheesy:


Obamot a écrit :
Gildas: merci pour avoir collé le lien (donc c'est pas phBB, mais ma pomme qui ne sait pas faire :cheesy: des fois ça marche pô, pourtant c'était ce comique d' iPad)


bon j'ai vu ce message seulement après et tu confirme les lacunes des bébelles de ce manufacturier de choses jetables!!!
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

par gildas » 19/01/13, 14:48

Bonjour Alain,en fait j'ai pas réussi tout de suite,j'ai juste supprimé un caractère qui me plaisai pas le !
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

par sen-no-sen » 19/01/13, 14:51

Le "coup" de la guerre au Mali:

Concrètement, les crédits dédiés aux opérations extérieures (Opex) pour 2013 s'élèvent à 630 millions d'euros. En baisse d'environ 90 millions par rapport à 2012, en raison du retrait français d'Afghanistan. Mais les économies escomptées du retrait afghan devraient être effacées par l'opération au Mali. "C'est une opération qui durera au minimum une bonne partie de 2013, sinon toute l'année 2013. Ça ne tiendra pas dans le budget", estime Axel Poniatowski, ancien président UMP de la commission de la Défense de l'Assemblée nationale.


http://www.lepoint.fr/monde/mali-l-intervention-militaire-greve-le-budget-francais-17-01-2013-1616627_24.php

Heureusement qu'en France nous n'avons pas de problème économique!
Et puis, il faut voir cela comme un investissement sur l'avenir,la Libye c’était pour le pétrole,et le Mali pour l'Uranium.
Vive la croissance!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

par Alain G » 19/01/13, 15:35

gildas a écrit :Bonjour Alain,en fait j'ai pas réussi tout de suite,j'ai juste supprimé un caractère qui me plaisai pas le !



En fait ce point d'exclamation a été crée par son Ipad car il n'existe pas dans le lien!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 19/01/13, 17:32

Quelle mauvaise foi... :cheesy: La pomme avait essayé avec d'autres Pommes®. ^^

Tapes ce qui suit et tu verras si il n'y a pas de point d'exclamation dans l'adresse:
"Le dollar va mourir, vive l’euro" site:swissinfo.ch

De toute façon t'as l'air d'être un pire manche que moi en informatique, JAVA est le même pour tous, quelle que soit la plateforme.

A part ça, laisser le choix entre la peste et le choléra... :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 19/01/13, 18:09

Andre a écrit :Bonjour

On peut critiquer l'action militaire de la France , mais avait-elle un autre choix ? Comment proteger ses 6000 ressortissants une fois la ville infiltré . Je suppose qu'il ne travaillent pas tous dans des mines d'uranium ou d'or qu'il y a dans cette région .
Avoir attendu que l'OTAN bouge et se mette en marche, ils aurraient été confronté avec un bon nombre d'otages, et un gros probléme .
Audela des interets des pays riches, il y a aussi le coté humain si on regarde l'action tardive de la force international avec les Tutsies ou en Bosnie , préferable de prendre action imédiat ..
j'ai bien de la difficulté avec les methodes (de justice) qui coupe la main droite (c'est les images que l'on passe a la TV ) également avec l'imposition de leur réligion , c'est le carma de nos croisade ..

André

Non, mais pour bien comprendre l'action actuelle de la France il faut remonter à la précédente législature (et même à la seconde guerre mondiale).
C'est Nicolas Sarkozy qui a fait rentrer la France dans le giron de l'Amérique, en la faisant adhérer à l'OTAN...!

Depuis la deuxième guerre mondiale, qui a vu l'Europe libérée du nazisme grâce aux américains et... aux russes(!) les français avaient un sentiment mitigé vis-à-vis de l'Amérique sur ses visées politiques, qui d'une part avait tardé à intervenir dans le conflit (jugeait-on en ce temps), mais surtout par le fait qu'elle voulait — déjà à l'époque — imposer ses quatre volontés! De Gaulle avait par exemple été écarté des décisions majeures prises entre Churchill et Roosvelt et on lui avait plusieurs fois forcé la main...

Notamment, les yankees (et même les britaniques) avaient déjà imprimé des billets verts pour remplacer les billets français...! (les «Billets drapeaux » ressemblant aux dollars et d'origine américaine et les «Billets du Trésor» d'origine britannique) Ce qui avait eu pour but de déplaire. Ainsi pour éviter ce type d'hégémonie, depuis Pétain et à commencer par De Gaulle, tous les présidents successifs, s'étaient toujours opposés à l'adhésion...

Voilà la clef du problème. La France a/avait perdu son autonomie.
Par ailleurs, il ne faut pas verser dans l'anti-américanisme primaire, c'est bien grâce à Wesley Clark qu'il n'y avait eu aucun G.I. sur le sol européen durant le conflit yougoslave... Le vrai problème de la politique américaine, est qu'elle est aux mains de co-optés, qui défendent les intérêts de l'Amérique avant celui de la «real démocratie», résultat, il n'y a pas de continuité (ou alors continuité dans les erreurs...) le résultat, c'est que l'avis du peuple compte pour beurre (ce que Wesley Clark a vu comme un «Coup d'État» de Bu$h II a des origines bien en amont, avec des sociétés secrètes comme les Skull & Bones qui confisquent régulièrement la démocratie outre-Atlantique). Mais qu'on se rassure, des pratiques similaires existent ici, par la cooptation ...véritable pied de nez au système!

Attention à bien replacer les évènements dans leur contexte historique pour faire une analyse.

(Mébon, je peux me tromper.)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 19/01/13, 18:46

Les «Billets Drapeaux»:

Image
émis par les américains (sur la base du dollars et ressemblant au billet vert de l'époque) et imprimés en Amérique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Billet_dra ... lli.C3.A9s

Les «Billets du Trésor», émis par le gouvernement français en exil et non reconnu par Roosvelt, imprimés en Angleterre, grâce à des facilités financières obtenues auprès de la banque d'Angleterre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Billet_du_Trésor
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 19/01/13, 19:18

Bonjour

Tout cela on la on le sait, ceux qui ont suivie l'histoire aprés guerre

Obamat , si tu étais au assi dans le siege de Hollande, que ferais tu devant une telle situation ? (qui etait prévisible depuis plus 6 mois) les 6000 ressortissants, tu les abondonnent , tu les rapatries , tu attends ? Je sais on peut toujours dire mais que font tous ces europeens dans ce pays ? il assistent technologiquement et materiellement l'éxploitation des ressources, ou comme chez moi la plupart de nos ressources naturels sont exploités par des interets etranger ) La n'est pas la question primaire , Un gouvernement qui se respect doit veiller a la securité de ses ressortissants et la dessus le gouvernement Francais n'a pas attendu que la longue procedure du systeme international se mette en marche .
La question que l'on devrait se poser si il y avait 6000 ressortissants americains menacés dans ce pays , la machine international aurrait été plus rapide , ou la plus puissant force militaire aurrait agit seul ?

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 175 invités