Choix chaudière à bois pellets: Okofen, HS, Neoterre...?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/06/11, 23:19

Oui mais j'ai une chaudière au fuel qui a 35 ans ! Alors c'est vrai que c'est un investissement, mais le fuel n'a plus d'avenir. Et je ne peux pas installer de fourneau, pas de conduit et il faudrait monter le combustible à l'étage !


j'ai de la peine à comprendre, car vous montez bien le fuel à l'étage actuellement et il faudra faire pareil avec les pellets, comme tout autre combustible ????

pas de conduit
mais le fuel actuel fonctionne alors sans conduit ?????
Bizarre ???

Une belle chaudière à granulés pour 70m2 me paraît bien encombrant, car nécessite en général un beau local, garage, ou autre en annexe de grande maison, et de plus trop puissante et aussi trop chère pour 70m2.

Je pense de mémoire(voir sur econologie) qu'il existe des poêles à pellets avec circuit d'eau chaude sanitaire, de plus ces poêles bien moins chers et moins encombrants fonctionnent sur ventouses, donc sans conduit de type cheminée, comme pour pas mal de chaudières à gaz, avec juste un trou dans un mur vers l'extérieur.

Le poids de bois sec combustible ou de granulés à monter est à peu près le même (4 à 5KWh/Kg ) et double du fuel à peu près.

Votre appartement de plus de 30ans, comme la chaudière fuel, est isolé comment, et dépense combien en fuel par an, que vous montez à l'étage. ??
Exemple typique de maison ou appartement de 40 ans un peu isolé :
200KWh/m2et par an donnent sur 70m2 : 14000KWh par an soit 1,4tonne de fuel et 2,8 tonnes de bois ou pellets à monter à l'étage, soit 10Kg par jour qui deviennent 20Kg par jour de bois !!!

le fuel n'a plus d'avenir.

n'est pas exact, car c'est plutôt le CO2 qui a encore beaucoup d'avenir avec les combustibles fossiles sous terre, en quantité suffisante pour multiplier par 10 la concentration en CO2, comme cela s'est produit spontanément, il y a 56 millions d'années, avec 15°C de plus sur toute la terre, les pôles à +15°C !!.
.
0 x
Marcel Klein
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 16/06/11, 09:52




par Marcel Klein » 24/06/11, 07:50

dedeleco a écrit :
Oui mais j'ai une chaudière au fuel qui a 35 ans ! Alors c'est vrai que c'est un investissement, mais le fuel n'a plus d'avenir. Et je ne peux pas installer de fourneau, pas de conduit et il faudrait monter le combustible à l'étage !


j'ai de la peine à comprendre, car vous montez bien le fuel à l'étage actuellement et il faudra faire pareil avec les pellets, comme tout autre combustible ????

Non ma chaudière et au garage en rez de chaussée ! Et la cheminée est aussi au garage !

pas de conduit
mais le fuel actuel fonctionne alors sans conduit ?????
Bizarre ???

Une belle chaudière à granulés pour 70m2 me paraît bien encombrant, car nécessite en général un beau local, garage, ou autre en annexe de grande maison, et de plus trop puissante et aussi trop chère pour 70m2.

Je pense de mémoire(voir sur econologie) qu'il existe des poêles à pellets avec circuit d'eau chaude sanitaire, de plus ces poêles bien moins chers et moins encombrants fonctionnent sur ventouses, donc sans conduit de type cheminée, comme pour pas mal de chaudières à gaz, avec juste un trou dans un mur vers l'extérieur.

Le poids de bois sec combustible ou de granulés à monter est à peu près le même (4 à 5KWh/Kg ) et double du fuel à peu près.

Votre appartement de plus de 30ans, comme la chaudière fuel, est isolé comment, et dépense combien en fuel par an, que vous montez à l'étage. ??
Exemple typique de maison ou appartement de 40 ans un peu isolé :
200KWh/m2et par an donnent sur 70m2 : 14000KWh par an soit 1,4tonne de fuel et 2,8 tonnes de bois ou pellets à monter à l'étage, soit 10Kg par jour qui deviennent 20Kg par jour de bois !!!

le fuel n'a plus d'avenir.

n'est pas exact, car c'est plutôt le CO2 qui a encore beaucoup d'avenir avec les combustibles fossiles sous terre, en quantité suffisante pour multiplier par 10 la concentration en CO2, comme cela s'est produit spontanément, il y a 56 millions d'années, avec 15°C de plus sur toute la terre, les pôles à +15°C !!.
.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/06/11, 14:53

A re-éditer pour séparer les réponses des citations !! SVP pour les lecteurs!

Si vous avez de bois gratis , ou pas cher il existe des chaudières mixtes bois pellets similaires en prix d'achat mais bien moins à l'usage pour bruler tous les bois récupérés ailleurs comme je fais (j'ai même trop de bois gratis, souvenirs de tempêtes et de voisins qui m'enfument en les brulant en plein air et que je stoppe ).

Un poêle en bas à circulation d'air chaud ou d'eau, isolé en supplément à la laine de verre peut faire l'affaire, vu votre surface faible.
Votre conso de fuel était de combien par an ?????
0 x
Marcel Klein
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 16/06/11, 09:52




par Marcel Klein » 09/07/11, 08:44

Attention, plusieurs internautes, dont moi, se plaignent de s'être fait avoir ! Des promesses non tenues, un tas de mensonges, et sont qui sont installé sont bien embêté. Personne pour les dépanner.....
Si d'autres ont eux aussi des problèmes, merci de le faire savoir !
Dernière édition par Marcel Klein le 18/08/11, 19:02, édité 2 fois.
0 x
roy1361
x 17

Re: Neoterre




par roy1361 » 10/07/11, 21:29

Marcel Klein a écrit :Attention, plusieurs internautes, dont moi, se plaignent de s'être fait avoir avec Néoterre !


Hello,

As-tu cette chaudière ou t'étais-tu simplement renseigné ?? Si tu es client, qu'as-tu rencontré comme problèmes ??

Je sais que sur le clone de cette chaudière, un tas de modifications ont été apportées, et qu'il n'est pas impossible qu'elles commencent à avoir un début de fonctionnement correct (ou en tous cas sans pannes...)

A+
0 x
Marcel Klein
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 16/06/11, 09:52

Re: chaudière à pellet




par Marcel Klein » 11/07/11, 12:53

roy1361 a écrit :
Marcel Klein a écrit :Attention, plusieurs internautes, dont moi, se plaignent de s'être fait avoir!!!!!
Dernière édition par Marcel Klein le 20/08/11, 21:11, édité 2 fois.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/07/11, 15:38

Très important cette information, sur cette entreprise, qui montre les méthodes de ventes de vendeurs qui racontent n'importe quoi, pour embobiner, hypnotiser, tant que ce n'est pas écrit sur papier à en tête et signé par eux, avant l'acheteur.
Ces méthodes sont enseignées aux vendeurs de ces entreprises arnaqueuses !!
Ils profitent qu'il n'y a rien d'écrit pour raconter n'importe quoi, qui ne respecte pas la loi, qu'il vaut mieux savoir à fond avant de signer un contrat hyper détaillé, où toutes les déclarations verbales sont écrites très précises !! !!
Après, ce ne sont que des déclarations verbales sans preuves, invérifiables.

La rétractation en 8 jours n'est possible et autorisée que si démarchage par téléphone ou au domicile, mais en boutique ou un stand, pas de rétraction possible !!

Essayez de déposer plainte à la police ou gendarmerie, ce que j'aurais fait à votre place, pour savoir, avoir des conseils, crucial, car s'ils font cela souvent, vous n'êtes pas le seul, et la justice et la police leur tombera dessus, surtout si des retraités ou personnes faibles se sont fait avoir en grand nombre, comme certains commerçants ont été condamnés déjà !!
De plus si les prix du matériel est très inférieur au prix demandé et ne marchant pas (très probable !), ils sont en tort et passibles de condamnation pour tromperie et abus de faiblesse sur personne fragile on non compétente et s'ils font cela à répétition, ils iront en prison.

Et donc vous avez payé, signé un contrat et vous devrez payer la commande de 19000€, sauf si le contrat qu'on vous a fait signé a quelque chose d'illégal, ce qui est probable, sauf vendeurs hyper malins et doués !!
Mais une enquête policière et la justice peut les coincer si vous n'êtes pas le seul .

Donc essayer de savoir si d'autres ont commandé comme vous et de faire une association.

Aussi regardez les lois et règles que doit respecter tout contrat de vente et pose :
date, lieu prècis, entreprise, enregistré au commerce, n° Siret, prix, détails du matériel, absence de descriptif et d'informations permettant de décider, références, etc..

Essayez de trouver une preuve de démarchage à votre domicile, réclame, appel par téléphone, même d'autres personnes, car vous pouvez déclarer que vous avez commandé après un appel téléphonique, s'ils le font couramment, ils n'auront pas plus de preuves, qu'ils ne vous ont pas appelé, que vous n'en avez de leur déclarations mensongères !!
A menteurs et arnaqueurs, j'ai tendance à utiliser leurs mêmes méthodes, pour les coincer, ce qui les rend fous furieux !

La menace de rendre tout public, presse, internet, action groupée, dépôt de plainte, peut les faire céder au moins pour vous, si vous montrez une forte virulence!
S'ils ne cèdent pas aller à leur stand ou boutique de vente et faites leur perdre plein de clients avertis par vous !!
Envoyez une réclamation recommandée, au directeur de la boite, qui peut contredire ses vendeurs par peur des conséquences pour sa boite, lui responsable, antiréclame et prison.
Si vous êtes handicapé, vieux, malade, vous pouvez arguer de votre état de faiblesse, ce qui est le cas, puisque vous avez cru à la possibilité de rétraction preuve que vous ne connaissez pas la loi, et vous avez signé sans descriptif pour 19000€ un système très flou .

Vous pouvez envoyer quelqu'un d'autre à votre place dans leur boutique ou stand, qui fait parler ces vendeurs promettant la rétractation, l'absence de documentation, en enregistrant tout dans la poche (caméra ou dictaphone) pour prouver qu'ils racontent ces mensonges à répétition et que vous ne mentez pas !! !

Dans mon cas personnel, j'attends toujours des procès en diffamation, 30 ans après, arme de défense typique des arnaqueurs !!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/07/11, 16:14

Neoterre a un lourd et long pedigree d'arnaques :

http://www.chaleurterre.com/forum/viewsujet.php?t=12061
Je reviens un peu sur les produits, entreprises et patrons qui depuis quelques années ont escroqués, arnaqués ou mal conseillés des particuliers avec des PAC venues de je ne sais où et installées je ne sais comment.

Des associations se sont montées, des procès ont eu lieu des clients ont été arrangés et d'autre peut-être pas ; mais une chose est sur, ce post ne refera pas le passé, mais permettra certainement à de nouveaux futurs acquéreurs de ne pas tomber dans les rouages de ces personnes peu scrupuleuses.

Hier nous postions nos malheurs en parlant de Ecozon, Airmet, Airkyl, ELEA, Moussa etc. Quand est-il aujourd'hui ? La société Airmet a été liquidée en février 2009, le liquidateur a procédé à la vente de certaine PAC (pour info une ELEA1500 : 15KW vendu pour 50€!!!), il y a eu la saisie du bateau de moussa et Gonnod etc. Ensuite il y a eu Planet Energy avec la fameuse Airkyl, gérée en SAS par Ropelewski, gonnod et moussa (qui a été retiré des statuts peut de temps avant la liquidation de sa boite Airmet) et bien elle aussi en liquidation depuis le 11/09/2009 (pour la date voyez-y ce que vous souhaitez).

Donc maintenant nous avons pour Ropelewski : une entreprise de radiateur et chauffage central sous le nom de "MANEO manufacture française du radiateur" ;
Gonnod : ras et Moussa : RAS. Par contre on peut voir sur le site de Neoterre les même PAC que celles de Airmet (Ecozon) : qui faisaient 70°C et un cop de 5 (aux dires des vendeurs), maintenant elle s'appel NeoPAC :
http://www.gpefrance.com/docs/neopac.pdf
Cette marque serait développé par Groupe Premium Envirennement France (GPE France) et sur leur site ils proposent des poêle à granulé, des chaudières biomasse, des PAC, du solaire et bien sur des radiateurs ??!!




Les mêmes recommencent les mêmes arnaques sans fin avec les mêmes méthodes de vente trompeuses très étudiées psychologiquement et hypnotiquement sur les clients sans méfiance !!!

https://www.econologie.com/escroquerie-o ... -4015.html

Avant d'acheter il faut faire une enquête digne de service secret sur le passé des dirigeants et copains de l'entreprise !!!
0 x
Marcel Klein
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 16/06/11, 09:52




par Marcel Klein » 13/07/11, 11:45

oui, nous sommes plusieurs à s'être fait avoir avec Neoterre. Voir le forum e.litige.
C'est toujours le même principe. ILs ne vendent que sur les foires ! Je leur ai demandé le nom d'un installateur local de leur chaudière..... j'attends toujours. Je pense que je vais déposer plainte car à la signature du bon de commande je n'ai pas eu de descriptif de la chaudière ! Parait-il qu'ils n'avait plu de doc à me donner !?!?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 13/07/11, 13:05

Mettez en images photos lisibles votre commande an ayant caché votre nom et adresses et signature pour que nous réfléchissions sur ce qui ne respecte pas la loi dans ce contrat de vente de 19000€.

Sinon, portez plainte, pour avoir des conseils des forces de police et de la gendarmerie, et même pour abus de faiblesse, surtout si vous êtes agé ou avec des difficultés, comme non connaissance juridique sur les contrats de vente et tout ce qui permet d'arnaquer les gens (non professionnel), en expliquant les liens soupçonnés avec des délinquants condamnés comme indiqué sur internet (découverts après) et promesses mensongères non écrites dans le contrat. !!
Insistez car suivant l'endroit, surchargés, ils peuvent ne pas vous aider, demandez au moins la section chargé des escroqueries.

Si vous avez une assurance multirisque habitation avec défense et recours (très courant) vu qu'il s'agit d'une pièce importante de l'habitation, vous pouvez demander à votre assurance des actions, conseils, expertises, avocat et actions en justice pour escroquerie, etc..
Le poids de votre assurance les fera céder, comme pour mon fils qui avait payé pour une entreprise incapable de réaliser par suite de faillite et qui grâce à son assurance a récupéré son paiement.
J'ai ainsi gagné un procès contre un architecte ayant mal fait son travail, frais de justice, expertises et avocat, payés par l'assurance.
Le langage juridique d'avocat est très important pour faire céder !!

Maintenant les escrocs se multiplient, presque tous ceux qui démarchent par téléphone, et aussi sur les foires et marchés, comme l'ont montré plusieurs reportages télé. A la télé, un reporter a même suivi un cours de formation comment manipuler et escroquer les clients !!
Il faudrait donc enseigner à l'école comment se méfier et se défendre contre de telles méthodes psychologiques très étudiées.

lire la complexité de :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_de_vente_en_France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Escroquerie
http://jurisfac.chez.com/prive/civil/c5bcivil2.htm
http://s339393704.onlinehome.fr/cours/S6/CS-TD2b.pdf
indispensable de connaître à fond avant toute signature de contrat (formation juridique pointue d'avocat !!)
sinon arnaque certaine !!
Ventes avec faculté de rétractation
La faculté de rétractation dans la vente peut être d’origine conventionnelle : les parties peuvent prévoir le droit de se dédire, de ne pas exécuter la prestation. Elle peut aussi être d’origine légale : le droit de la consommation en prévoit beaucoup, et à chaque fois qu’une vente est considérée comme « agressive » il y a faculté de rétractation (par exemple, la vente à domicile).

Quelles sont les ventes avec faculté de rétractation conventionnelle ? Il s’agit de la vente conclue avec clause de dédit ou arrhes.

Les arrhes sont une somme d’argent versé par l’acheteur dès la conclusion du contrat et qui permet à chacune des parties de renoncer à l’exécution du contrat. Le mécanisme des arrhes est protecteur, c’est pourquoi le Code de la consommation dit que toute somme versée par l’acheteur est présumée être des arrhes –à moins que les parties n’en stipulent autrement-. En pratique, le vendeur écarte souvent la présomption d’arrhes en précisant que la somme versée par l’acheteur est un acompte.

Le dédit est la faculté unilatérale de ne pas exécuter le contrat, de revenir sur son engagement ; comme pour les arrhes on s’octroie le droit de ne pas l’exécuter. Auparavant, elle n’était possible que pour les ventes dites « agressives » telles que la vente à distance ou la vente à domicile (dans ces cas, la faculté de rétractation est légale). Pour de nombreux auteurs du droit de la consommation, la rétractation s’inscrit dans le processus de formation du contrat de vente : la première étape est toujours l’accord de volonté des parties, mais elle peut être suivie d’une deuxième étape qui est la période de rétractation. La vente sera conclue si l’acheteur ne s’y est pas opposé (le silence vaut acceptation dans ce cas car il est circonstancié). Pour de nombreux auteurs du droit civil, la rétractation s’inscrit dans le processus du contrat de vente : la vente est conclue mais il est possible de revenir dessus.

Votre contrat, arrhes ou accompte ??
Le lieu de signature est il indiqué et exact (foire) ??
Une seule erreur ou oubli suffit à annuler le contrat !!

Vous auriez du envoyer une lettre recommandée de rétractation tout de suite, car seul l'écrit est une preuve indiscutable, les paroles verbales sont peu probantes dans notre droit, car sans traces.
Même avec le droit de vous rétracter, certains refusent obstinément la rétraction tant qu'ils ne reçoivent pas la lettre recommandée, car ils cherchent à profiter du délai de 8 jours pour qu'il soit dépassé grâce à la naïveté du client trop lent !!. la lettre recommandée est le seul moyen de preuve.
Avant signature, ils sont tout sourires, mais n'écrivant rien de signé, après siganture, c'est la guerre !!!

J'ai l'impression que vous n'avez pas l'expérience commerciale et ses arnaques, ce qui constitue un état de faiblesse face à de tels arnaqueurs professionnels formés et payés au nombre de contrats arrachés !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 435 invités