HS et phénomènes étranges remarquables ici

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 06/11/10, 20:06

sen-no-sen a écrit :
kistinie a écrit :
Les astuces sont les gabarits mathématiques, et vu que l'on commence à savoir compter, il faut s'attendre à un véritable feu d'artifice de découverte et redécouverte de savoir plus anciens.

http://www.davidicke.com/forum/showthread.php?t=61370


David Icke.... :frown:

Il faut faire très attention au propos de se derniers, de même que les documentaires comme "que sait on vraiment de la réalité" etc...
Il y a un mélange entre science,pseudo science,spiritualité, dont le but final ($$$) et de créer un certaine forme de désordre dans l'esprit des gens en quête de vérité.
Il s'agit la plupart du temps d'un nouveau genres de sectes qui ne disent pas leur noms.


Le titre est :
"What the bleep do we know"
C'est un "must see" de grande qualité fait par un ogre.
Ben oui, On raconte qu'il mange aussi les petits enfants blancs et trafique les organes pour les $$$, tu savais pas ?
http://www.dailymotion.com/video/x540sy ... tie-1_tech


La nature et les maths (Attention encore il parait que Fibonacci est un pervers homo )
http://www.maths.surrey.ac.uk/hosted-si ... ibnat.html
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 06/11/10, 20:27

Sympa d'avoir mis le liens, tout le monde pourra se faire son idée sur ce documentaire.
Pour David Icke je pense que l'analyse de Jean Pierre Petit est on ne peut plus juste: c'est de la "désinformation amplifiante".

http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/projet_camelot.htm
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 06/11/10, 23:06

kistinie a écrit :La nature et les maths
"At the end of the fourth month, the original female has produced yet another new pair, the female born two months ago produces her first pair also, making 5 pairs".


...Ça n'a rien à voir, c'est de la génétique, programmation opportuniste, une fois la sélection du "schéma qui va bien" victorieux... il se reproduit. Ce n'est pas le lapin qui compte son génome, mais la sélection naturelle qui a fait le boulot par élimination (mdr) :mrgreen:

Un choix boléen entre "1" ou "0" est fait dès la première division cellulaire, en passant par les choix guidés par l'instinct de conservation ...en passant par toutes les étapes qui nous amènent à des options multiples: cet exemple n'a rien à voir avec les maths, si ce n'est qu'ils sont utilisés pour quantifier et tenter de démontrer un système mis en place par la nature (excepté pour l'homme et certains animaux qui font des comptages par abstraction).


Et je ne cherche pas plus loin dans tes liens, ça me suffit! Je peux aussi te faire des "copier/coller" sur le woueb! Ce qui ne va pas chez toi, c'est la confusion dans le raisonnement et les mélanges abissaux que tu fais, donc niet: tu ne nous feras pas perdre notre temps... Puisqu'in fine ton opinion est déjà faite :-)
Dernière édition par Obamot le 06/11/10, 23:18, édité 1 fois.
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 06/11/10, 23:12

Une dérive en provoque toujours une autre.

L'attitude très condescendante des scientifiques qui refusent tout dialogue et s'enferment dans leurs certitudes pour des motifs souvent liés à leurs névroses personnelles (nous en avons tous), la conservation de leur financement ou de leur prestige personnel, est a mon sens tout aussi nuisible, si ce n'est plus, puisque le plus souvent leurs travaux sont réalisées avec nos impôts, ce qui n'est pas le cas des rêveurs ou excités qui eux n'ont aucune caution et ne touchent pas le fruit de notre travail, automatiquement.

Il conviendrait donc de ne pas inverser les rôles du voleur et du volé, pour autant qu'il y ait eu vol.

En France, l'université de Zététique n'a pas aidé à améliorer l'ambiance à bord du navire de la connaissance, par exemple avec son attitude inquisitrice envers le travail de sourcier. Le but est clairement de détruire, de ricaner, de tendre des pièges avec des expériences inadaptées, de faire un carton sur une cible, mais surement pas de comprendre.
http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_Rocard.html

Je vous laisse aussi apprécier la posture procédurière et belliqueuse avec le CNES:
http://www.unice.fr/zetetique/articles/ ... _CNES.html

La science, c'est le doute, l'intuition, beaucoup de travail, mais certainement pas la guerre, ni la dictature.
Le but des sciences est de décrire et éventuellement de com.prendre, pas l'inverse. Sans dialogue, ni respect, je ne vois pas bien ou cela va nous mener.


Pour aller jusqu'au très bizarre, les théories du projet Camelot et ET, sont intéressantes dans le sens ou le concept proposé décrit une vision sociétale très élaborée et compatible avec les observations. Ceci dit, je ne suis pas fan de Camelot que je ne connais que de loin, donc voici d'autre liens dans la même veine.
Vous pouvez lire, ce n'est pas contagieux, et même si tout vous semble impossible, vous aurez au moins lu une belle histoire !

http://www.galacticdiplomacy.com/GD-ET- ... ions-1.htm
http://www.divulgation-extraterrestre.o ... stres.html
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 06/11/10, 23:24

Kistinie, tu fais dans le gigantisme du n'importenawak :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Jésus Christ a aussi fait dans la multiplication des pains :mrgreen: (Bon c'était pas une femme... mais il pensait local, autant que global!) toi tu le fais avec des idées piquées dans des thèmes qui t'intéressent... Mais rien de pragmatique, on est en plein brouillard.... Tu devrais écrire un livre pour qu'on s'y retrouve et désigner tes apôtres!

Le titre pourrait être: "Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas scientifique, que c'est la preuve que cela existe. :mrgreen: Sauf si Kistinie en a décidé autrement..."

kistinie a écrit :C'est un "must see" de grande qualité fait par un ogre.
Ben oui, On raconte qu'il mange aussi les petits enfants blancs et trafique les organes pour les $$$, tu savais pas ?

...Heuh, le rapport avec la science? Là on était carrément sur orbite côté HS!

Bon, allez: Good Night! :cheesy: J'ai bien ri !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/11/10, 02:38

Il faut remettre kistinie sur la réalité précise des propriétés pas évidentes de notre univers et pas des rêves arbitraires :
de nouveau types d'antineutrinos :
Physics experiment suggests existence of new particle
http://www.physorg.com/news/2010-11-phy ... ticle.html

Quand au signal du sourcier quand j'ai vu le niveau de tremblements des mains du Pr. Y. Rocard, j'ai compris pourquoi je ne pouvais pas faire tourner une baguette comme lui dans son livre !!

Notre univers n'est pas mathématique classique, mais mathématique quantique avec des qbits et pas des bits classiques !!

La différence est énorme, car on peut être à la fois 0 et 1 comme avoir à la fois oui et non, ou être blanc et noir !!

Les ordinateurs quantiques comme notre univers qui en est un, calculent sur des qbits quantiques (déjà réalisé avec 16qbits !!).

Notre univers est scientifiquement étrange, délocalisé, car lorsque un photon venant d'un quasar à 10milliards d'années lumière est absorbé par un télescope, sa fonction d'onde de rayon 10 milliards d'années lumière collapse instantanément et est supprimée pour tous les autres télescopes des extraterrestres regardant ce même quasar dans tout notre univers sur une surface sphérique de rayon 10milliards d'années lumières !!
Notre télescope est le seul à observer ce photon !!!
Il est impossible à deux personnes d'observer le même photon et sa fonction d'onde (champ électromagnétique et électrique) collapse ou disparaît sur tout l'univers instantanément à la première observation !! !!
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 07/11/10, 02:45

Obamot a écrit :Et bien la plupart des propos de Kistinie, nous montrent qu'il y a chez elle, une sorte de terrain de défi à propos de toutes les théories qui vont à l'encontre de celles qu'elle entend mettre en avant. :mrgreen:

Tellement caricatural, que les débats n'avancent pas et dérivent vite vers le pugilat.

Comme déjà vu ailleurs, elle est facilement "contre" tous les propos qui ne vont pas dans son sens et prête à en découdre. Et pas loin d'être systématiquement "pour" son opinion, si on défend des raisonnement fumeux invérifiables ...surtout si ceux-ci remettent en cause la "science traditionnelle". Ou du moins celle qu'elle imagine en tant que telle, sorte d'establishment à maudire :mrgreen:

On n'est pas loin du: "Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour..." :cheesy: et le "il est interdit d'interdire": une vraie hippie de base quoi !!! (pourtant bien sympathique à bien des égards...)

Parce que "La Vraie Science"... n'existe à quelque part, qu'au travers de "son" paradigme... A ce tite, elle confond relativement "nouveautés" avec "découvertes"... ainsi que d'autres réflexions pas très "scientifiques" qui montrent de grosses lacunes dans les connaissances de base (i.e. dangerosité du courant alternatif VS courant continu), celles-là même qui ne permettent pas de lui accorder le crédit qu'elle subodore. Dans ces cas-là, je lui dirait humblement, il vaut mieux se limiter au domaine qu'on connaît ...et pour le reste admettre ses limites... On est tellement peu de chose!

Donc ce fil n'a pas vraiment lieu d'être, même si je comprends qu'il fallait le créer, mais on ne va pas faire un fil auto-centré sur Kistinie, elle fait déjà ça merveilleusement elle-même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Obamot a écrit :Kistinie, tu fais dans le gigantisme du n'importenawak :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Jésus Christ a aussi fait dans la multiplication des pains :mrgreen: (Bon c'était pas une femme... mais il pensait local, autant que global!) toi tu le fais avec des idées piquées dans des thèmes qui t'intéressent... Mais rien de pragmatique, on est en plein brouillard.... Tu devrais écrire un livre pour qu'on s'y retrouve et désigner tes apôtres!

Le titre pourrait être: "Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas scientifique, que c'est la preuve que cela existe. :mrgreen: Sauf si Kistinie en a décidé autrement..."


Bon, allez: Good Night! :cheesy: J'ai bien ri !


Mon cher garçon, le sujet est la physique, la matière, l'univers, ce qu'il est, ce qui le compose, comment il fonctionne...Le sujet, ce n'est pas moi.

Pourquoi ne parlez vous que de moi ? Le sujet ne vous plait pas ?


Pourtant, elle est belle la Notorious big bang théorie officielle avec son modèle standard


A peine 15% de l'univers nous est visible et mesurable, y compris ici, sur terre, ce sont les 15% de matière. Donc pour décrire les 15% qui veulent bien se laisser tripoter, à savoir la matière et les champs électriques, magnétiques, corpusculaires,..., la théorie physique officielle actuelle doit utiliser deux théories différentes pour décrire le même objet, suivant qu'elle le regarde de près, ou de loin. Pour ne par rire à ça, il faut de l'entrainement. Et le pire, est que si l'on est trop loin, il faut reprendre la théorie de près, celle pour voir de près, pour voir très loin. C'est Ubuesque.


Pour les 85 autre % l'on postule, suppose, théorise, mais l'on en mesure rien directement de ces 85%, jamais. C'est d'ailleurs surement pour se justifier de n'arriver à rien que lui fut donné le nom de matière et énergie noire, car avec le mot "noir", cela fait immédiatement plus mystérieux ( et plus classe que rose ou rayée) et surtout, cela fait clairement comprendre qu'il n'y a rien à voir.

Ca ne ce voit pas, ça se mesure pas, mais ça existe, et on en est sur. Mieux ! C'est neutre et totalement passif, puisque cela n'interagis pas avec nos 15% de matière sur terre, mais hélas, seulement ailleurs, loin, dans l'espace...L'invention de l'hypothétique matière noire vient d'ailleurs de là, de l'espace, puisque elle a été inventée pour corriger et ainsi, faire coïncider avec l'observation, les équations gravitationnelles qui merdouillaient en raison des accélérations mesurées sur le fond cosmologique. Pourtant la matière noire est pourtant supposée être partout.




Plus des 3/4 de l'univers nous est invisible (voire 95% dans les dernières versions du modèle S.). Ce 1/4 à 1/20me accessible demande 2 théories différentes, une pour le regarder de près et de très loin, l'autre, pour le décrire entre les deux.

Et cela vous convient ?

Tout le travail de modélisation accompli en physique est utile puisque il constitue un outil commun de dialogue, de travail, et de description, mais il est clair qu'il est défaillant, avec pour preuve première, sa lourdeur et son inélégance, et secondairement, ses vides comme par exemple pour les pulsars les plus rapides, ou les plus lents.

Une théorie aussi bancale ne me semble donc pas en position de cracher à la gueule du reste du monde qui propose d'autres visions, d'autres conceptions.



L'univers électrique est une vision terriblement pertinente, tout comme celle de Nassim Haramein avec le Scharwtzchild proton, et probablement que d'autres propositions encore différentes sont à étudier.

Ce foisonnement de vues différentes est bénéfique à la créativité, mais, tout comme le lobby pétrolier défend avec violence sa position hégémonique, le main stream scientifique défends son confort et ses budgets colossaux avec la même haine, ou le nouveau venu, est insulté et ridiculisé autant que faire se peut.

Remarquez, dans un monde ou l'on laisse crever de faim et de maladies entre 1 et deux milliards d'individus tout en se remplissant la bedaine jusqu'aux dents du fond, il n'y a pas lieu de s'étonner d'une posture aussi atterrante dans le domaine du savoir puisque nous l'acceptons déjà massivement du pouvoir guerrier pétrolier et économique actuel.

Les chiens ne font pas des chats.
La science main stream fonctionne à l'image de notre société , comment aurait il pu en être autrement ?

Bien le Miou chez vous.
Dernière édition par kistinie le 07/11/10, 10:45, édité 3 fois.
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 07/11/10, 03:16

dedeleco a écrit :Il faut remettre kistinie sur la réalité précise des propriétés pas évidentes de notre univers et pas des rêves arbitraires :
de nouveau types d'antineutrinos :
Physics experiment suggests existence of new particle
http://www.physorg.com/news/2010-11-phy ... ticle.html

Quand au signal du sourcier quand j'ai vu le niveau de tremblements des mains du Pr. Y. Rocard, j'ai compris pourquoi je ne pouvais pas faire tourner une baguette comme lui dans son livre !!

Notre univers n'est pas mathématique classique, mais mathématique quantique avec des qbits et pas des bits classiques !!

La différence est énorme, car on peut être à la fois 0 et 1 comme avoir à la fois oui et non, ou être blanc et noir !!

Les ordinateurs quantiques comme notre univers qui en est un, calculent sur des qbits quantiques (déjà réalisé avec 16qbits !!).

Notre univers est scientifiquement étrange, délocalisé, car lorsque un photon venant d'un quasar à 10milliards d'années lumière est absorbé par un télescope, sa fonction d'onde de rayon 10 milliards d'années lumière collapse instantanément et est supprimée pour tous les autres télescopes des extraterrestres regardant ce même quasar dans tout notre univers sur une surface sphérique de rayon 10milliards d'années lumières !!
Notre télescope est le seul à observer ce photon !!!
Il est impossible à deux personnes d'observer le même photon et sa fonction d'onde (champ électromagnétique et électrique) collapse ou disparaît sur tout l'univers instantanément à la première observation !! !!


Vous allez ni me mettre, ni me remettre dans une hypothétique réalité Dedeleco, même si j'apprécie sincèrement vos efforts de vulgarisation pour expliquer au mieux la théorie officielle actuelle, cela ne la rend pas meilleure.


D'ailleurs elle me fait penser au clavier az/qw erty des PC et machines.
L'on sait depuis 70 ans, que sa position des touches est à changer pour pouvoir taper plus vite, mais c'est impossible à faire car il faudrait réapprendre la frappe à tout le monde, alors on dit que c'est le bon clavier, et on le garde.

http://www.tested.com/news/alternative- ... werty/280/
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/11/10, 10:41

kistinie a écrit :
Mon cher garçon, le sujet est la physique, la matière, l'univers, ce qu'il est, ce qui le compose, comment il fonctionne...Le sujet, ce n'est pas moi.

... amusant! Dans ce cas pourquoi tant prendre à cœur des considérant métaphysiques, en mettant en exergue sa propre "position revendicatrice" voire "contestataire" et ne pas s'en tenir aux faits? Car entre-nous, chacun sait qu'il y en a qui ont un certain intérêt à défendre certaines thèses pour des motifs quelques fois obscurs... Le dire une fois ça va, le répéter dix fois c'est du contre-emploi... au-delà on risque le décentrement de sa propre évaluation... :D

kistinie a écrit :Pourquoi ne parlez vous que de moi ?

C'était pas un peu le but de t'exprimer comme tu le fais...?

Qu'est-ce qu'elles vous on fait ces particules? Elles ne peuvent pas vivre leur vie en toute dignité sans leur coller une étiquette patatraphysique? :D Je plaisante! Il ne faudrait pas refaire une nouvelle religion sous le simple prétexte que l'on n'a pas lu 85% d'un livre saint! (Ce n'est pas parce qu'il y en a qui sont dogmatiques, qu'il faut le devenir soi-même ...d'une certaine mesure faire ça, c'est se renier...)

kistinie a écrit :Le sujet ne vous plait pas ?

...si, si! C'est phénomènal, et ça me dépasse un petit peu, ce qui fait que je me garderais bien d'écarter une hypothèse ou une autre... Mais un peu de logique didiou, j'essaie de garder les pieds sur le plancher des vaches! :D (Electromagnétisées en permanence comme il se doit) :mrgreen:

kistinie a écrit :Pourtant, elle est belle la Notorious big bang théorie officielle avec son modèle standard

A peine 15% de l'univers nous est visible et mesurable, y compris ici, sur terre, ce sont les 15% de matière. Donc pour décrire les 15% qui veulent bien se laisser tripoter, à savoir la matière et les champs électriques, magnétiques, corpusculaires,..., la théorie physique officielle actuelle doit utiliser deux théories différentes pour décrire le même objet, suivant qu'elle le regarde de près, ou de loin.

Ça n'a absolument STRICTEMENT rien awouar, ma chère!
1) Pour tirer cette conclusion, sur quoi[Edit] tu te bases? SUR LE MODÈLE STANDARD, BON! Et ensuite de prendre ce qu'apporte ledit modèle pour le récuser... C'est un peu court comme raisonnement... ou alors il faudrait le démontrer de façon circonspecte, donner des éléments qui tiennent la route, apporter des preuves tangibles et expérimenter pour voir le résultat ...avant c'est de la pure spéculation AUSSI! Sans cela, il est au moins autant absurde de contester le modèle standard que de nier l'existance de tout autre théorie (forcément) connexe à celle/s que l'on défendrait éventuellement soi-même! Tout doit être traité avec la même équité, sinon il est probable de passer à côté de la "bonne solution", ou tout au moins d'une réponse s'en approchant. A titre exemplatif je dirais que si un mur flambant neuf est peint en blanc, il y a relativement peu de probablilités que la première couche ait été du noir... Même si statistiquement il n'y aurait que 15% de peintres qui se trompent de bidon... Il y a quand même de nombreux indices...
2) Si tu trouves un seul endroit où je dis que je soutiens cette théorie ou le modèle standard, je t'offre un nouveau bateau! :cheesy: Avec modestie, je doute autant de ces derniers % que d'autres théories. Ce qui ne m'empêche pas d'essayer de garder une once de lucidité, et en tout cas je tenterais de ne pas être catégorique, ni dans un sens, ni dans l'autre. Tu vois la différence? :cheesy:

kistinie a écrit :Pour ne par rire à ça, il faut de l'entrainement. Et le pire, est que si l'on est trop loin, il faut reprendre la théorie de près, celle pour voir de près.

Voilà, tu vois, j'ai un peu raison dans ce qui précède. Tu ne serais pas un peu psychobloquée autour du paradigme qui accuserait les autres de l'être. Il n'y a rien de risible, ni dans le modèle standard, ni dans ses alternatives, ni dans tes propos tant que tu ne mets pas la bonne foi des autres en cause, ni dans les miens. Tout se vaut. Et dire que ceux qui défendent certains modèles, sont à côté de la plaque est injuste, d'autant plus si "ils" n'ont pas pris position! Je pense que parmi eux, il y en a un bon nombre qui ne sont pas dans la catégorie dans laquelle tu les places de facto, sur base d'a priori...

kistinie a écrit :Pour les 85 autre % l'on postule, suppose, théorise, mais l'on en mesure rien de ces 85%. C'est d'ailleurs surement pour se justifier de n'arriver à rien que lui fut donné le nom de matière et énergie noire, car avec le mot noire, cela fait immédiatement plus mystérieux (plus classe que rose ou rayée) et surtout cela fait clairement comprendre qu'il ny a rien à voir.

Et pourquoi n'y en aurait-il pas qui jugeraient le 100% des choses de la même manière? Mais ayant de bonnes raisons de se diriger dans une direction plutôt qu'une autre, ils le feraient de bonne foi avec les précautions d'usage...? Tu vois... on peut très bien concilier les deux points de vues! Ton discours catégorique est un peu comme celui de ces théologiens qui disaient que parce qu'on avait trouvé les particules de la matière ce serait incompatible avec l'existance de dieu... Voire pire, ceux qui remettent en cause toute théorie de l'évolution parce qu'elle deviendrait trop insupportable à leurs yeux (si elle s'avérait exacte) tant ils sont attaché à une vision dogmatique littérale du contenu des écritures saintes!

Je pense qu'il faut rester humble, mais rester ouvert et ne pas s'enfermer, ni dans un paradigme ni dans un autre, dès lors que l'on a encore de grosses "inconnues"... (Enfin je dis, ça... tu pèses combien? C'est peut-être gratuit comme jugement) :mrgreen:

kistinie a écrit :Ca ne ce voit pas, ça se mesure pas, mais ça existe, et on en est sûr.

...tu ne peux pas savoir à quel point, le fait d'être aussi catégorique est barbant pour un lecteur attentif et ouvert! Prends un peu de distance par rapport à tes certitudes stp!
(NB: «sûr» avec accent circonflexe sur le «u», merci.)

kistinie a écrit :Mieux c'est neutre et totalement passif, puisque cela n'interagis pas avec nos 15% de matière, enfin pas sur terre, mais ailleurs dans l'espace, loin...L'hypothétique matière noire vient de là de l'espace puisque elle a été inventée pour équilibrer des équations gravitationnelles qui merdouillaient, mais elle est partout.

Puisque tu le dis !

kistinie a écrit :Plus des 3/4 de l'univers nous est invisible, le quart accessible demande 2 théories différentes une pour regarder de près, l'autre de loin.

Et cela vous convient ?

Non, et je ne crois pas que la question soit là. Je connais pas mal de professeurs de physique et/ou de chimie, et ils ne sont pas aussi rique raque que ça, dans leurs prises de position, crois moi!

kistinie a écrit :Tout le travail accompli en physique est utile puisque il constitue un outil commun de dialogue et de travail, mais il est clair qu'il est défaillant avec pour preuve première sa lourdeur et son inélégance et secondairement ses vides comme pour les pulsars les plus rapides, ou les plus lents.

Mouarf... «Inéléguante» je ne vois pas ce qu'un tel enjeu vient faire là! Jusqu'à quel point est-il défaillant puisqu'il contient au moins une bonne partie des choses «qui fonctionnent» et que l'on voit et pouvons expérimenter tous les jours! 15%, ce n'est pas comme si nous n'avions aucune partie des pièces du puzzle! D'ailleurs ces 15% sont très arbitraires, plus on avance et plus le sentiment de s'appercevoir de son ignorance s'accroit... peut-être que dans mille ans on dira que l'on en connaît que 3% si on est humble et 50% si on est arrogant(e) :mrgreen: ...à moins que ce ne soit le contraire si on veut le voir les choses autrement! On sera toujours dans une sorte d'arbitraire en étant dans le "catégorique".

kistinie a écrit :Une théorie aussi bancale ne me semble donc pas en position de cracher à la gueule du reste du monde qui propose d'autres visions, d'autres conceptions.

Pour que ça devienne intéressant: met juste un peu de distance avec ta propre opinion et ne juge pas les autres, comme tu ne voudrais pas qu'ils te jugent toi-même... :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 10/11/10, 00:36, édité 3 fois.
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 07/11/10, 11:40

Obamot a écrit :Pour que ça devienne intéressant: met juste un peu de distance avec ta propre opinion et ne juge pas les autres, comme tu ne voudrais pas qu'ils te jugent toi-même... :cheesy:


Une telle proposition d'inversion des rôles entre l'agresseur et la victime me rappel ceci :
http://a-base-de-pimp.fr/on-me-dit-que- ... -la-salle/


Et puisque l'on parle des fils de David, voici un résumé de la théorie de "l'atome trou noir" de Nassim a qui l'on reproche de fonctionner en mécanique classique, donc de manière unifiée.

http://www.youtube.com/watch?v=D8IcciRH ... re=related
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités