Frigo derrière une vitre

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
tetelle
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/02/10, 16:41
Localisation : toulouse

Frigo derrière une vitre




par tetelle » 28/02/10, 16:49

j'ai un frigo et un congélateur dans une arriere cuisine, sur lesquels donne une baie vitrée, avec une orientation plein ouest, il fait chaud dans la pièce et je me demande quoi mettre à la fenetre pour que le frigo et congelateur consomment moins, que type de revetement , de store ...
merci de vos conseils
Estelle
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/03/10, 11:23

Il faut empêcher ( en été, bien sûr) le soleil d'entrer dans la pièce.

Avant même la vitre.

L'idéal serait un auvent, calculé pour que la fen^tre voit à l'abri du soleil en été, mais pas en hiver.

Si tu as besoin de lumière, il existe des films semi transparent qui bloquent un peu la chaleur.

Si l'esthétique ne pose pas de problème et la pièce très peu occupée: plaque isolante ( polystyrène ou polyurethane) recouverte d'une feuille d'alu, de préférence côté extérieur.

...ou volet....

Evacuer l'air chaud par le haut, puiser l'air frais à l'est ( si possible, bien sûr )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 86 invités