Encore des aimants pour baisser la consommation :)

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

Encore des aimants pour baisser la consommation :)




par bidouille23 » 10/01/15, 13:33

Bonjour pour cette nouvelle année , je vais remettre le couvert sur la question des aimants mis autour de la durite de gasoil , juste avant la pompe à injection ....

comme ça par exemple sur mon moteur .... de plus de 330 000 km pigeot 1.9 td 90 cv .

Image

Donc le principe que j'ai appliquer est celui des truc vendu bien cher pour ce que c'est ( deux aimant N45 ne valent pas 70 euros , pris de vente du buzuk que j'ai vue .... )

bref , ce sont donc deux aimants N45 rond diamètre 30mm ep 10 mm , que j'avais dans un coin , et il sont dans deux coques en plexi usiné a la défonceuse .

Chaque aimant est orienté NOrd à l'intérieur , donc en opposition , il se repousse donc très fortement :) .....

Je suis donc partie du principe que le moteur est branché a la masse et donc avais le signe - , je voulais donc agir sur le carburant en lui corrigeant un truc magnétique pour avoir une meilleurs pulvérisation en tout début de course d'accélérateur .....

Les fils quand a eux sont là pour fermé , le circuit magnétique , il vas falloir que je les enlèves histoire de voir ce qui se passe , mais au tout début je n'avais pas branché ces files et cela est peut psychologique mais , j'ai trouvé une différence direct quand je les ai branché .....

Voila donc après 6 mois de fonctionnement , le résultat , je précise que mon filtre a gasoil est propre , et bien évidement situé avant les aimant :) ....

Image

de plus prêt les petites taches rebord des aimants ( en opposition de phase ) , c'est quoi donc que ça , que ça y était pas avant ça :) dedans le tuyaux ....


Image


1/ c'est donc métallique ou magnétisable
2/ c'est tout petit moins de 5 micron , car cela passe dans le filtre
3/ si ça colle au pole nord c'est que c'est magnétisé en SUd
4/ Si le moteur est Nord et qu'on laisse passer ces truc , cela dois pouvoir sans doute cassé le jet d'injection au départ et provoqué une liquéfaction du gasoil ( juste au départ d'injection ) , et donc des imbrulé ...


Dépuis j'ai plus de pêche au démarrage et ma voiture ne fume plus ( sauf a froid ) .

Un voisin vend des kit , a des marins pêcheur pro ( gros moteur katerpillar , a des agrico aussi , des tracto etc , t a chaque fois il y a un gain , et a priori sur les moteur katerpillard c'esr hallucinant ...
Les pêcheurs connaisse leur conso , et ne sont pas des loulou , s'il disent qu'il gagne grave en carburant et fume moins j'ai tendance à les croire .... c'est d'ailleurs pour cela que j'avais essayer ce montage en particulier ....


Voilà il me reste donc à vider et nettoyer cela , changer le filtre a gasoil et observer régulièrement la re-formation des dépôts et vous tenir au courant :) ....


a +
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: encore des aimants :)




par moinsdewatt » 10/01/15, 13:45

bidouille23 a écrit : ...Je suis donc partie du principe que le moteur est branché a la masse et donc avais le signe - , je voulais donc agir sur le carburant en lui corrigeant un truc magnétique pour avoir une meilleurs pulvérisation en tout début de course d'accélérateur .....


Vous pouvez aussi mettre des aimants sur votre tête histoire de vous nettoyer les idées bizarres dans le cerveau. :P
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 10/01/15, 13:59

a bizarrerie met donne quand même un dépot dans lle circuit de gasoil , une autre proposition de ta part peut être donnerais le pourquoi du comment ....

Alors a part un commentaire à deux balles 50 tu propose quoi de constructif ?

Pour ma part j'assume les bizarreries :) ....

cordialement

Fred

Je sais pourquoi je ne faisais que passer en visiteur depuis un bon moment :) ....

Je trouvais cela intéressant vois tu de partager cette observation , surtout ici , mais franchement les commentaires de ce niveau sont blazan ..... arffff pas grave il faut de tout pour faire un monde :D .....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 10/01/15, 14:02

rien de tel si tu veux foutre le feu à ta bagnole que de faire ce genre de truc!

Es-tu sûr que le carburant va rester diélectrique avec un tel montage?

Sinon, possibilité de: BAAAAAAOUM !!! avec Bidouille noirci genre comme dans les cartoon :mrgreen:

Succès et feu d'artifice garanti, enfin tu me diras après 300'000...

:cheesy: bon, ch'plaisante, avec du gazole ça ne risque pas (enfin ch'uis pas sûr)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/01/15, 17:03

Le retour du serpent de mer.....

Bidouille, c'est un peu n'importe quoi ton post.

1) es-tu bien sûr que les aimants doivent être montés en poles opposés ? J'ai lu ailleurs il y a bien longtemps qu'il fallait créer un champ qui traverse le carburant. Donc qu'il faut réaliser un U qui maintient les 2 aimants en place, histoire de placer le tuyau dans un entrefer.

2) à supposer que ça marche, nous ( tes lecteurs ) n'avons rien à faire de " sentiments" et " d'impressions". Le seul fait d'être au courant qu'on a un véhicule équipé suffit à faire baisser la conso de 5 à 10 % !
Vive donc le test en double aveugle: c'est à une autre personne de décider quand on place le bidule ou pas et de mesurer les consommations. Ca ne devrait même pas être le conducteur qui fait le plein, il faudrait même lui masquer le compteur kilométrique. ( Pas le compteur de vitesse, bien évidemment )

Le seul test crédible devrait être fait, par exemple, par le responsable technique d'une compagnie de taxis ou de bus, à l'insu des conducteurs, (à condition bien sûr qu'il n'ait pas partie liée avec un vendeur :mrgreen: ) ou alors sur un groupe électrogène à charge fixe.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 10/01/15, 19:01

slut

j'entends bien j'entends , serpent de mer je comprend aussi, j'en suis aussi rester la pendant un moment , et puis je ne dis en rien que c'est un économiseur de carburant :)...
Simplement que cela est censé aider en tout début d'injection .... d'où le fait de moins appuyer sur la pédale fait en effet gagner quelques kilomètres sans aucun doute , la psyché aussi ;) ...

il n'empêche qu'au finale pour le moment j'ai bien une forme de filtration qui capte des particules microscopique qui en tout état de cause serais allez directement dans la pompe à injection et soit :

faire un bouillie au fond de la pompe qui avec le temps ne serais pas franchement bonne si ont peut dire :)

Et si elle ne reste pas dans la pompe elle passe dans les injecteur , ce qui entre nous ne dois pas franchement être génial non ...

Donc les dépôts ne sont pas des sentiments ni des impressions mais bien des faits :).

Et le pourquoi des oppositions de phase , est la reprise d'un brevet , qui est celui du système que l'on m'a présenté .... et quand ont dis que la force de répulsion est très importante , pour moi quand il s'agit d'aimant et bien c'est qu'ils sont en opposition de phase non ? ...

je ne veux pas faire de pub mais c'est cela .... mais bon j'y suis forcé d'une certaine manière ...

http://www.magn-us.fr/


Alors dans tout les cas si psychologiquement un marin pêcheur qui connais sa conso depuis 15 ans qu'il a son bateau et qu'il navigue sur des lieux bien connus de lui , des marées des courants etc etc bref un professionnel qui connais son bateau , te dis qu'il à moins de fumée et une conso qui diminue parce qu'il a plus de pêche en début de course , et qui au final économise prêt de 600 L de gasoil après 4 sorties , donc 1600 L au lieu des 2200 L habituel depuis 15 ans .... et qu'un deuxième équipé du même type de moteur te dis la même chose , et que le vendeur ne gagne pas sa vie avec la vente de truc dans le genre mais le fait par conviction ( je le connais il vend bien d'autre chose , dont des kit pantone qu'il aide a monter gratuitement par passion du truc ) ... et bien j'ai tendance a me laisser tenter par l'expérience //// et puis en tant que voisin nouvellement installer ce vendeur serais bien mal avise d'arnaquer tout les agriculteur du coin :) , mais il n'est en rien suicidaire ....


Sinon mon avis c'est que ces particules sont sans doute du métal , qui proviens des réservoirs ou /et citerne de tout genre dans lesquels le carburant à été stocker ....

Moi qui trouvais cela intéressant d'avoir des dépôts vous me parler de la manière dont je parles des choses ??? c'est constructif aussi :).... pédagogique et très intéressant au final comme réaction :D ....

allez a plus , peut être pas de si tôt en faite :) .... le mode visiteur est très bien au final ...

La seul manière efficace de savoir si cela pollue moins est au niveau du contrôle technique , j'en s=conviens aussi , je dois passer mon contrôle dans trois mois je verrais pour qu'il me face deux contrôle pollution , cela donneras une idée s'il y a une action ou pas ....


allez ont fait comme ça ont en parles plus hein :) campons nos positions ... et vogue la galère////
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 10/01/15, 20:18

et bla bla et bla bla.
de la bouillie.
0 x
chevesne51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 26/10/05, 19:19
x 1




par chevesne51 » 10/01/15, 20:36

C'est avec 1551 messages de ce genre, que l'on devient Econologue Expert ?

:cry:
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 10/01/15, 23:48

Et oui plus de 1500 messages pour en arriver à dire cela ...

ça résume la situation de la plus belle des manières :mrgreen: mieux vaut en rire qu'en pleurer ...

résumé : ont a deux aimants fixé en opposition sur un circuit de gasoil ( sur la durite )

et entre les aimants se retrouve capter des particules ...

L'aimantation est axial donc ont a bien une face complète d'une polarité ...

Et la seul réponse à cette simple constatation :


et bla bla et bla bla.
de la bouillie.



Et cela résume malheureusement les raisons du mode visiteur de certains ...

ça me rappel des discutions , de vieilles discutions ici ... que je n'ai pas envie de renouveler...

a plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/01/15, 00:32

Bidouille, cht'aimais bien, dommage que tu repartes.

Et puis diwouar, tu laisses entendre des choses: mais as-tu toujours été d'une rectitude absolue, toi, ici, au fait?

;)

Bon bein, reviens vite. 8)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités