Diametre reglementaire installation assainissement

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Tash
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/03/15, 19:05

Diametre reglementaire installation assainissement




par Tash » 18/03/15, 19:27

Bonjour, voilà ma question:
Ma maison ( ancien corp de ferme contient 6 logements de type 3 et j ai l intention de construire une maison individuelle sur la même parcelle qui est relier au réseau collectif d assainissement il y aura donc a terme 7 logements de type t 3 t 4 comprenant chacun 1 cuisine,1 bain, 1 wc ... L installation en place est en 125 jusqu au collecteur public ,l installation a toujours très bien fonctionné et reste très propre ...ce diametre reste t il suffisant pour le passage de 18 a 21 postes d eau?? Y a t il une réglementation pour les diametre utilisés?
Merci d avance....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 10/05/15, 11:18

ça se calcule, mais de mémoire c'est 150 au moins dès lors qu'il y a des WC.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/05/15, 12:44

A ta place, je poserais la question à un installateur et à l'administration communale ( municipalité)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités