Blagues et citations de Motard (et pas de moutards)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 22/10/09, 22:58

babache8 a écrit :Est-ce un moteur PUCH en photo? Je reconnais bien le systeme des 2 pistons avec une chambre de combustion commune, mais pas le bas moteur. Mon grand pere en a eu une, il y a........50 ans, mais a refroidissement à air.


Image

C'était la moto Puch 125 cc du frangin, moteur à équicourant. Un vilebrequin, 2 bielles, 2 pistons, 2 cylindres mais une culasse , 1 échappement 1 admission. Deux selles super larges qui ressemblaient aux sièges en tôle embouties que l'on trouvait sur le très vieux matériel agricole..... :mrgreen: Un guidon très large et la notice disait fièrement "Moto à caractère nettement sportif"! Elle devait bien monter à 75-80 km/h compteur. :mrgreen:

Le carbu d'origine était mort et donc remplacé par le célèbre Dell Lorto de 19 mm. La bobine HT avait grillé et remplacé par une bobine HT de 2CV.... :mrgreen: Le bruit c'était plus dans le" Doug Doug" que le "Poum Poum" :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/11/09, 09:14

Flytox a écrit :Le carbu d'origine était mort et donc remplacé par le célèbre Dell Lorto de 19 mm.


Le PHBG (si je me rappele bien?) bien réglable comme il faut je présume?

J'avais le même sur ma dernière mob...à moins que c'était le 21 mm je sais plus...

Je faisais 40-45 km avec un plein (4.2 L) ! :oops: :oops:

Heureusement elle a pas roulé très longtemps... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

moto




par tigrou_838 » 06/11/09, 10:46

bonjour, ca c'etait de la belle becane, cela me rappelle quand je roulai avec une 125peugeot de 1955, monocylindre 2t double echappement en queue de poissons, un super confort avec une vitesse de croissiere de 55kmh, et une consomation de 3litres au 100

cela me rappelle mes 18ans
0 x
Avatar de l’utilisateur
avibel
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 03/11/09, 17:10
Localisation : Var-La Garde




par avibel » 12/03/10, 09:38

Adaptation de proverbes aéronautiques: "Mieux vaut un pilote plein qu'une moto crevée !" et "il vaut mieux être en équilibre et avoir envie de prendre de l'angle, que prendre de l'angle et avoir envie d'être en équilibre".
Adaptation d'une citation de Philippe Geluck: "Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche, c'est que la moto est moins lourde à pousser que si le réservoir était plein."
Sinon j'aime bien ces deux autres tirées de proverbes chinois: "Le poireau est un motard qui ne balaye que la piste parcourue" et aussi: "Gratter le cale-pied ne soulage guère quand ça déménage à l'intérieur"
Et une dernière pour la route d'un proverbe indien: "De la customisation jaillit la pétaudière"
0 x
Évoluer, c'est céder à la fatalité
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 14/05/13, 10:19

Lu hier soir dans un san antonio

"Kawasaky ne profite jamais" :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/05/13, 20:37

Macro a écrit :Lu hier soir dans un san antonio

"Kawasaky ne profite jamais" :cheesy:


Pas compris, c'est lié à une actualité?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 14/05/13, 22:55

Christophe a écrit :
Macro a écrit :Lu hier soir dans un san antonio

"Kawasaky ne profite jamais" :cheesy:


Pas compris, c'est lié à une actualité?


Bien ! mâle à kit ne profite jamais.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/05/13, 00:03

Oui bien sur...mais encore? :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 15/05/13, 09:29

Christophe a écrit :Oui bien sur...mais encore? :idea:


Ben ca cerne a peut pres ce qui se passe dans mon sous sol...La kawasaki tombe en miette toute seule...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/05/13, 09:55

Ah voilà maintenant je comprends! Ben voui faut m'expliquer longtemps lol
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités